Posté(e) 22 août 201115 a C'est mon premier message sur le site. J'arrive en PS-MS, ils seront 28 (18PS et 10MS). J'ai des difficultés à organiser ma semaine, à monter un emploi du temps pour faire tourner mes ateliers. Je pense faire 3 groupes de PS et 2 de MS mais je ne m'en sors pas. Et j'ai l'impression que la rentrée approche à pas de géant!!!! Merci par avance pour votre aide
Posté(e) 23 août 201115 a Si tu ne sais pas encore comment t'organiser, je te conseille de ne faire qu'un groupe de MS quitte à le séparer sur deux ilôts, comme ça ça te fait 4 groupes et c'est plus simple à gérer. Si tes MS ne dorment pas, tu pourras faire deux groupes de 5 l'après-midi.
Posté(e) 23 août 201115 a Ma méthode : Pour faire un bon EDT il faut que tu commences par te faire un tableau sur word avec en colonne les 4 jours de la semaine et une quinzaine de ligne. Je note ensuite les "impératifs" Accueil de 8h50 _ 9H05 et de 13H50 à 14h05 Rituels de 9H05 à 9H25 en gros Le créneau de salle de motricité, les récrés et ensuite je place mon créneau atelier sur 45 minutes à un moment où l'atsem est avec moi! Ensuite j'alterne moment de regroupement et moment en petits groupes. A partir de là... si tu veux nous proposer une ébauche...