Aller au contenu

support rangement comptines


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche mais je ne trouve pas réellement les réponses à ma question...

Quels supports utiliseZ vous pour ranger vos comptines dans votre coin regroupement?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore fait mais je pense que je vais tout mettre dans un lutin que je laisserai soit au coin regroupement soit au coin bibli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement dans une boîte qui avait contenu des pastilles lessives qui a été "aspirée" et plastifiée

J'imprime , je plastifie et ...dans cette boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un classeur au coin bibliothèque. Lors des regroupements , j'envoie un élève le chercher et nous chantons ou récitons les comptines dans l'ordre du classeur , ou selon leur envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fil des pinces à linge pour afficher les dernières comptines (uniquement face écrite visible, le dessin sert de validation au dos), et une boite près du tableau pour les comptines précédentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore fait mais je pense que je vais tout mettre dans un lutin que je laisserai soit au coin regroupement soit au coin bibli...

idem ! Au début j'affichais mais cela prenait trop de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

pour moi, c'est une boite à comptine au coin regroupement. l'an dernier, c'était une boite en carton, peinte, .... mais elle a eu du mal à finir l'année. donc là, j'ai acheté un porte revue plus solide, ça devrait mieux résister aux petites mains.

par contre, je garde pour longtemps l'idée de la boite à comptine en accès libre à cet endroit, parce que c'est un vrai régal de voir les enfants s'asseoir sur "ma" chaise, prendre une comptine, et la dire, ou faire ou les deux, voire parfois la faire faire aux autres enfants.

Il y a longtemps, j'ai eu ça sous forme de cahier, et je trouve vraiment mieux ce système.

bonne rentrée à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche mais je ne trouve pas réellement les réponses à ma question...

Quels supports utiliseZ vous pour ranger vos comptines dans votre coin regroupement?

Merci pour vos réponses

:D :D

Dans classeur à anneaux avec pochettes plastifiées : recto avec comptine illustrée en couleur et verso avec la même en noir et blanc pour photocopies.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans ma classe, les comptines du moment sont affichées sur le tableau Vélléda présent au coin regroupement puis lorsqu'elles sont bien connues des élèves, elles rejoignent un porte-vues qui reste à leur disposition au coin regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

pour moi, c'est une boite à comptine au coin regroupement. l'an dernier, c'était une boite en carton, peinte, .... mais elle a eu du mal à finir l'année. donc là, j'ai acheté un porte revue plus solide, ça devrait mieux résister aux petites mains.

par contre, je garde pour longtemps l'idée de la boite à comptine en accès libre à cet endroit, parce que c'est un vrai régal de voir les enfants s'asseoir sur "ma" chaise, prendre une comptine, et la dire, ou faire ou les deux, voire parfois la faire faire aux autres enfants.

Il y a longtemps, j'ai eu ça sous forme de cahier, et je trouve vraiment mieux ce système.

bonne rentrée à tous ...

j'aime beaucoup l'idée de la boîte ! Du coup, tu plastifies toutes tes comptines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bêtement dans une boîte qui avait contenu des pastilles lessives qui a été "aspirée" et plastifiée

J'imprime , je plastifie et ...dans cette boîte

oui toutes plastifiées d'où la mise en page sur demi feuille pour économiser un peu. Même place que les autres pour cette boîte, au coin regroupement , à proximité de ma chaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiches plastifiées demi A 4 comme Watteau... Mais tout du même côté (j'ai des TPS/ PS)

Mais les comptines du moment sont accrochées au tableau avec un aimant dans le coin regroupement, dans l'ordre de lecture dans lequel nous les avons dites le matin... Le lendemain on enlève tout et on accroche au fur et à mesure... :D

Les plus anciennes sont accrochées avec une pince à linge sur un fil au dessus du tableau : visible de tous mais hors de portée des petites mains lors du regroupement, il faut pouvoir dire, demander la comptine à laquelle on pense pour qu'un élève monte sur le banc pour attraper celle qui a été choisie... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...