Aller au contenu

Enceinte en PE2 académie de Rennes


claire29

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le double bonheur d'être enceinte (BB2 prévu début novembre) et admise à Quimper! (J'en reviens tjs pas!). Je serai en congé mat le 15/9.

J'ai entendu dire qu'on peut reporter de 1 an son entrée en PE2 si enceinte. (BO de 1991) Merci en particulier au témoignage de Gazouillis (mais pour une autre académie).

Le rectorat me dit qu'a priori ça n'est pas possible. Je devrais donc faire 15 jours de PE2 puis revenir en janvier 2005 après mon congé mat et refaire le début d'année 2005 jusqu'à Noel environ. J'aurais préféré rester ds mon emploi actuel jusqu'à la rentrée 2005 (ce qui me permettrait de prendre un mi-tps en congé parental ). Je sais, je suis exigente... l'académie de Rennes ne semble pas très habituée à ce genre de pratique...

Etes-vous enceinte et admise à Rennes? L'avez-vous été? Comment avez-vous fait ou qu'allez vous faire?

Merci pour vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le rectorat t'a dit que c'etait pas possible puisque il y a un texte de loi le stipulant??

Ben zut alors... tu vas faire quoi alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bien flou tout ça... J'ai fait des courriers, des fax, passé des coups de fils à IA, Rectorat, IUFM ... Il me faut une réponse avt jeudi soir, date où tout le monde sera en vacances...

j'espère que ton BB et toi vous portez bien. Moi c'est un petit garçon !

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...