Aller au contenu

comment etre auxiliaire de vie ?


davido

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas admis cette année, suis sur LC et je ne pense pas etre appele. Je me suis dit qu'en attendant de repasser le concours, je pourrais peut etre faire une demande pr etre AVS mais où se renseigner et où fait la demande ?

L'AVS s'occupe t'il de plusieurs eleves ? que fait il lorsqu'ils son en classe ?

Si vous pouviez me renseigner .........

merci

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'inscription : va voir sur le site de ton académie, l'inscription peux se faire sur internet....après tu as des entretiens....

Attention ces postes sont souvent à mi-temps...20h je crois :blink: ...pour te permettre de poursuivre tes études ou de préparer un concours en même temps

Sinon j'avais une AVS dans ma classe cette année : elle venait tous les matins s'occuper d'un petit autiste et l'après midi elle allait dans un collège s'occuper d'une petite fille en fauteuil roulant.

Elle me disait que certains AVS s'occupaient de plusieurs enfants dans le même établissement.... :blink: je me demande comment?

Elle était embauché par une association mais pas par l'éduction nationale...mais à la rentrée je pense qu'elle sera accepté en tant assitante d'éducation (auxiliaire d'intégration)...

voilà bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai été d'abord employée par une association puis par l'education nationale.

j'étais en individuel , avec un eleve dans sa classe et je l'aidais à palier ses difficultés du handicap.. pour suivre les apprentissages...

je te conseille le site internet de ton academie.. et pourquoi pas un courrier

bonne chance

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre aide,

Je suis sur le site de mon academie et apparemment je peux remplir en ligne un dossier de candidature, seulement c'est pour etre assistant d'education. Etre auxiliaire de vie est ce tt d'abord etre assistant d'educ ? je me pose la question car il se peut qu'on me donne un poste de surveillant ou autre et non d'auxiliaire....

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je me suis inscrit sur le site de mon academie, c'est rapide et bien fait.

Mais maintenant que faire ? je dois attendre la rentree ? comme c'est fait sur internet j'ai l'impression que ma demande ne va peut etre pas etre prise en compte

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut davido,

moi aussi j'avais mis mon dossier en ligne mais dans mon académie on m'a conseillé d'appeler l'inspection académique pour le 1er degré et les directeurs de collèges et lycées pour le 2nd degré.

Je ne sais pas si tu vas obtenir un rendez-vous dans les jours qui suivent. A mon avis, tu auras un rendez-vous pour septembre (c'etait le cas dans mon académie: je suis passée le dernier jour des entretiens en juin et ensuite il y avait d'autres entretiens en septembre)

je pense que tu devrais les appeler au plus vite pour accélérer les choses.

bon courage,

Manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer ma candidature, on m'a repondu que la periode d'entretiens est finie, est ce que certains d'entre vous ont eu des entretiens en septembre ?

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans quel académie et surtout dans quel département tu travailles mais ici dans le 92 la période des entretiens etait terminée mais en septembre ils remettent ca. Je pense que tu as tes chances pour septembre.

@+ manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

Cette année j'étais avs-co en clis1 à Beaune (21) et je ne peux pas renouveler car je vais déménager à Lyon!

Je me suis donc inscrite sur internet et je n'ai eu aucune réponse jusque là, y en a-t-il de Lyon qui ont déjà eu des entretiens?

L'année dernière je mettais inscrite un peu tard mais avec un peu d'acharnement j'ai fini par avoir un entretien en septembre pour commencer le 6 octobre!!

C'était vraiment une super expérience et j'espère vraiment retrouver le même type de place!

Davido si tu peux appeler voire même te déplacer pour parler avec la personne qui s'occupe des avs vas-y!!!

Moi je suis allée à Dijon exprès et j'appelais régulièrement pour savoir où ça en était, je crois que ça a aidé!!

Voilà :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou vanes

Je me suis inscrit sur internet. Faut que je trouve le numero de tel de l'inspection pour insister, sinon rien de neuf, j'attends ;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davido!

Les entretiens sont effectivement terminés en ce moment pour la raison des vacances, je pense! Dans mon académie (Reims) le secteur AIS au complet est en train de profiter de la plage... :D

Cependant, je pense que cela devrait recommencer après leurs vacances! Mon entretien avait eu lieu un 26 août, l'année dernière. Et de toutes façons, comme je l'ai déjà dit, ils vont avoir besoin de recruter toute l'année. Des dossiers d'intégration arrivent au fur et à mesure de l'année scolaire. Et puis, il y a des gens comme moi, qui ne vont pas resigner leur contrat à la rentrée. Ils vont être obligés de me remplacer... Ils ne le savent pas encore puisqu'ils sont en vacances...

Ne t'inquiète pas, le recrutement, mon avis, n'est pas terminé.

Hotchum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...