Aller au contenu

Comment faire quand on n'a pas de jeux en PS ?


Messages recommandés

Bonjour. Je ne sais pas si mon sujet est bien placé. Voilà, je suis dans une classe de PS, et je me suis rendue-compte à la rentrée (on a déjà repris à la Réunion) qu'il n'y a aucun jeu dans la classe. J'ai acheté des puzzles (avec mes deniers vu que la commande a déjà été passée). Mais voilà, il me manque encore des choses. Pour tout ce qui est dinette, je pense demander à des proches qui ont eu des petits s'ils veulent bien me donner ce dont leurs enfants ne se servent plus.

MAIS, j'ai acheté l'excellent Vers les maths PS et dedans, pour les tris, ils se servent du maxicolorédo (que je n'ai pas), du jeu touché trouvé, du jeu Ludamino, ...

Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer tout cela par du matériel à moindre coût ?

Si vous avez des tuyaux pour fabriquer d'autres jeux à moindre coût, partagez :smile: je suis sûre que ça rendra service à plus d'une personne.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce site-là aussi

Tu as aussi besoin

- perles

- formes géométriques

- oursons ou autres objets de tailels et formes diverses

tu ne peux pas voir avec tes collègues pour qu'elles te prêtent des choses?

Comment se fait-il qu'il n'y a rien dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Alors en fait, mes collègues n'ont pas grand chose non plus... Nous sommes toutes nouvelles dans l'école, et bizarrement, nous avons toutes les 4 le même problème.

Je vais de ce pas regarder tous ces sites. Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras également, sur mon site en signature, des jeux (tous niveaux) à fabriquer à partir d'albums de jeunesse.

Alabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Alors en fait, mes collègues n'ont pas grand chose non plus... Nous sommes toutes nouvelles dans l'école, et bizarrement, nous avons toutes les 4 le même problème.

Je vais de ce pas regarder tous ces sites. Merci :smile:

Vous avez du budget ou pas?

Avez-vous regardé dans les comptes de la coop poru voir si certains jeux avaient été achetés et auraient "disparu"?

Si vraiment vous n'avez pas de budget vous pouvez essayer de voir avec la mairie pour avoir un budget exceptionnel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Quand je suis arrivée dans une classe même problème ....

Les jeux sont réapparus quand l'ATSEM a constaté que je faisais attention au matériel,....

Cela vaut le coup de demander aux ATSEM où sont rangés les jeux de l'école pour que vous puissiez les remettre en état s'ils sont usagés :blush:

Cela vaut le coup aussi de faire un inventaire, si vous êtes toutes nouvelles vous pouvez vous y mettre ensemble cela sera moins pénible et vous découvrirez les placards cachés dans les endroits les plus improbables de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Etonnant qu'une école, si elle n'est pas neuve, soit totalement dépourvue d'équipement et de jeux !

Pour les coins jeux, poupées, voitures, etc. on peut aussi faire appel aux familles qui trouvent toujours des choses à nous offrir.

On peut aussi jouer (et travailler) avec du matériel de récupération : bouteilles et bouchons, cartons grands et petits et boites diverses (oeufs, chaussures).

Pas de marrons peut-être mais d'autres graines qui peuvent être utilisées pour manipulations (attention à la taille avec les PS).

Petits jeux à règles à fabriquer en signature... Ceux qui marchent bien : le jeux des smarties :lol: , le parcours des couleurs.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...