Posté(e) 26 août 201114 a Bonjour, je viens d'acheter "histoire des Arts , cycle 2" de chez Nathan (celui avec l'Arlequin)... Mais je ne vois pas comment l'utiliser! Ca ne me parle pas du tout... Certains le connaissent? L'utilisent? Comment procédez-vous pour faire l'histoire des arts pour des classes de CP et CE1?
Posté(e) 10 septembre 201114 a Je pars d'une oeuvre, on l'analyse et s'en inspire pour travailler à la manière de (bien souvent) ou pour détourner l'oeuvre. J'avais vu ce manuel, il avait intéressant mais d'après tes propos, pas tant que ça! J'imagine qu'il y a des oeuvres, pas d'activités proposées?
Posté(e) 14 septembre 201114 a Auteur Il y a des oeuvres en photo et des questions à poser aux élèves (sans les réponses... sans les pistes d'activités...) L'équivalent d'un manuel d'élèves et non d'un guide du maître!
Posté(e) 13 janvier 201313 a Bonjour, je suis à la recherche du guide pédagogique, du moins pour ce qui est de l'urgent des pages qui correspondent au livre pages 38 à 41 (la peinture). Si tu as le guide, pourrais-tu les scanner stp? Cela me dépannerait beaucoup. je te laisse mon adresse mail en mp si tu veux. Merci d'avance
Posté(e) 16 janvier 201313 a Je ne trouve pas cet ouvrage exceptionnel, il ressemble beaucoup à un manuel d'histoire, or l'histoire des arts n'est pas que de l'histoire. J'aime beaucoup les éditions accès et notamment les ouvrages de M.Straub: histoire des arts et art visuel y sont traités ensemble...
Posté(e) 8 septembre 201312 a Bonjour, Pourriez vous me dire si cet ouvrage permet aussi de travailler "l'éducation musicale" ? Merci