Posté(e) 27 août 201115 a Bonjour J'arrive en maternelle pour la première fois de ma carrière, en GS. La PE que je remplace voudrait que l'anglais soit enseigné ce jour-là. Ce qui ne me dérange pas. Cependant, je cherche depuis un moment dans les IO ce que l'on doit/peut faire avec des maters... et je ne trouve rien. Je suis bien ennuyée : l'anglais a-t-il ou non sa place à la maternelle ? Dans quel domaine ? Avec quels objectifs ? Quels supports ? Merci de vos réponses
Posté(e) 27 août 201115 a Rien dans les programmes 2008 ne fait état de l'enseignement des langues vivantes en maternelle. Tu es dans un secteur où il y a une expérimentation? A ta place, je me renseignerai auprès du conseiller péda langue de ta circonscription.
Posté(e) 27 août 201115 a Bonjour J'arrive en maternelle pour la première fois de ma carrière, en GS. La PE que je remplace voudrait que l'anglais soit enseigné ce jour-là. Ce qui ne me dérange pas. Cependant, je cherche depuis un moment dans les IO ce que l'on doit/peut faire avec des maters... et je ne trouve rien. Je suis bien ennuyée : l'anglais a-t-il ou non sa place à la maternelle ? Dans quel domaine ? Avec quels objectifs ? Quels supports ? Merci de vos réponses A ce que je vois tu es à 1/4 temps en GS. La titulaire était à temps plein avant ou alors elle avait déjà un 3/4 temps, dans ce cas demande lui carément ce qu'elle faisait ou ce que sa collègue faisait? Sinon, passe par des petites comptines, mais sans pousser.
Posté(e) 28 août 201115 a Auteur Merci de vos réponses... Coup de théâtre par mail hier soir : je ne suis plus en GS mais en MS. La directrice que je déchargeais normalement est appelée pour un remplacement à l'IA. Donc, plus d'anglais pour le moment et je suis maintenant eb attente de rencontrer la nouvelle PE que je remplacerai.