Posté(e) 27 août 201115 a voilà je prepare mon 1er ordre du jour pour la pré-rentree et je voudrai être certaine de ne rien avoir oublié... - un point sur les listes d'élèves - point sur les PAI PPS PPRE - tableau provisoire des services de cour - rappel sur la surveillance "active" -tableau de service des atsem - signaler si des échanges de services sont prévus - programmation d'école (faire le point) - axe du projet d'école - point sur les langues vivantes - rappel des consignes de sécurité - prévoir les réunions de rentrée parents - evoquer l'organisation de l'ap - prevoir les dates de conseil des maitres Voyez vous autre chose c'est ma 1ere direction (10 ou 11 classes selon ouverture de rentree) Merci
Posté(e) 27 août 201115 a Si vous avez l'habitude de faire les photos de classe en début d'année, tu peux déjà appeler le photographe et donner la date aux collègues. Le spectacle de Noël : si vous faites appel à une compagnie, peut-être pouvez-vous déjà choisir ensemble, si vous avez des pubs sous les yeux. Si vous créez un spectacle de Noël ou de fin d'année, peut-être pouvez-vous vous mettre d'accord sur un thème, que chacun ne soit pas pris au dépourvu, au moin pas d'excuse, tout le monde est au courant ! Caler tout de suite une date pour la 1ère alerte incendie (voire même pour la 2ème, au mois c'est fait) Demander à tes collègues s'il y en a qui veulent bien prendre en charge des actions (école des loisirs, gérer telle vente si vous faites des actions pour la coop vous-mêmes, ...)
Posté(e) 29 août 201115 a fais une recherche avec le mot-clé "rentrée", tu trouveras plein de choses. C'est comme ça que j'ai construit ma trame et il y a des sacrés pros en conseils dans le domaine Ca facilite énormément le travail. Bon courage
Posté(e) 30 août 201115 a coucou, j'ai fait le mien aussi. Tu le trouveras là avec mon déroulement : sur mon blog