Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ineat? exeat?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Après de nombreuses tentatives pour obtenir le CRPE dans mon académie d'origine (Clermont Ferrand) et de nombreux échecs, je me décide à le tenter cette année sur l'académie de Versailles. J'aurais cependant souhaité avoir quelques informations concernant les demandes de mutations. En effet, si jamais je réussissais à obtenir le concours sur Versailles, je souhaiterais revenir en Auvergne au plus vite.

Combien d'années minimum devrai-je rester dans l'académie de Versailles? Est-il difficile d'en partir? Y(a t-il des astuces à connaitre pour voir sa demande de mutation acceptée?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Posté(e)

Deja si tu es marié ou pacse, que tu as des enfants, un conjoint qui travaille en Auvergne ... Ça sera rapide.

Si tu n as rien de tout ça . Ça peut etre plus long... Apres ça dépend il suffit de qq qui veut venir dans ton département un coup de chance...

Posté(e)

moi j'ai mis 2 ans pour être muté dans le 54 mais elle n'était pas demandée. Maintenant vu les surnombres dans les départements, à moins d'un rapprochement de conjoint, ça va être très long.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos renseignements!!!Bonne rentrée

Posté(e)

j'ai des collègues qui ont fait des voeux liés cette année..donc pas de rapprochement possible....ils n'ont rien eu ...je crois que de créteil il n'y a eu aucun départ possible pour le cantal...pourtant ils n'était que 4 OU 5 à demander le Cantal...

Aucun non plus de Versailles d'après les stats...