Posté(e) 27 août 201115 a Bonjour à tous! Après de nombreuses tentatives pour obtenir le CRPE dans mon académie d'origine (Clermont Ferrand) et de nombreux échecs, je me décide à le tenter cette année sur l'académie de Versailles. J'aurais cependant souhaité avoir quelques informations concernant les demandes de mutations. En effet, si jamais je réussissais à obtenir le concours sur Versailles, je souhaiterais revenir en Auvergne au plus vite. Combien d'années minimum devrai-je rester dans l'académie de Versailles? Est-il difficile d'en partir? Y(a t-il des astuces à connaitre pour voir sa demande de mutation acceptée? Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Posté(e) 27 août 201115 a Deja si tu es marié ou pacse, que tu as des enfants, un conjoint qui travaille en Auvergne ... Ça sera rapide. Si tu n as rien de tout ça . Ça peut etre plus long... Apres ça dépend il suffit de qq qui veut venir dans ton département un coup de chance...
Posté(e) 27 août 201115 a moi j'ai mis 2 ans pour être muté dans le 54 mais elle n'était pas demandée. Maintenant vu les surnombres dans les départements, à moins d'un rapprochement de conjoint, ça va être très long.
Posté(e) 28 août 201115 a j'ai des collègues qui ont fait des voeux liés cette année..donc pas de rapprochement possible....ils n'ont rien eu ...je crois que de créteil il n'y a eu aucun départ possible pour le cantal...pourtant ils n'était que 4 OU 5 à demander le Cantal... Aucun non plus de Versailles d'après les stats...