Aller au contenu

travailler dans une petite équipe


Obofix

Messages recommandés

bonjour!

Pas évident de réunir tout le monde quand l'équipe est importante.Mais pas facile non plus quand on est 3 tondus, chacun dans son cycle.Les échanges sont vite limités si on n'y met pas volonté et imagination :glare:

J'aimerais savoir comment vous faites pour éviter l'isolement (chacun dans son cycle), pour qu'on fasse des choses ensemble, des choses qui fédèrent les classes.

Je sais: l y a le projet d'école!

Mais souvent, chacun fait des actions dans sa classe ....et m^me avec ce "liant", , on passe à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h18!!! :blink:

Je suis bien d'accord avec toi Obofix. J'ai connu 2 idées sympas:

- décloisonnements (et non pas échanges de service, mais bien le fait de mélanger les élèves pour arts visuels, EPS, musique)Un instit restait avec un seul de ses niveaux et l'autre prenait tout les enfants (les 2 classes d'élémentaire participaient, pas les maternelles)

- faire un spectacle de fin d'année, ou de Noël, ensemble, en mélangeant vraiment les enfants et en répétant tous ensemble. On a fait ça l'an dernier donc on a passé novembre-décembre puis mai-juin à répéter tous ensemble. Très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 classes, et pas mal de projets communs (mais pas de décloisonnement prévu cette année).

- Spectacle de Noël et spectacle de fin d'année communs par exemple.

- Nous participons à une exposition organisée dans le village avec les artistes locaux (l'école a "son" espace et nous travaillons toutes sur le même thème : l'année dernière les arts premiers, et cette année :??).

- un projet de jardin d'école commun

- avec la collègue du cycle 2, nous faisons nos sorties ensemble (question de budget bus!), cela nous amène à bosser ensemble sur la préparation de ces sorties en fonction des thématiques retenues

- toujours avec la collègue du cycle 2, nous programmons certaines activités sportives ensemble, pour optimiser l'installation du matériel.

On mange ensemble à midi en général, et on sait à peu près ce que font les unes et les autres dans leurs classes... J'adore mes collègues :wub: , on a des personnalités très différentes, mais on se complète bien! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Chez nous aussi nous sommes 3!

On passe nos récrés, nos midis, nos fins de journées ensemble... du coup chacune sait en gros ce que fait l'autre, s'y rattache si elle a envie ou pas. On fait un journal d'école. On a bien entendu un projet d'école, que l'on fait avec d'autres écoles du secteur pour ne pas rester toutes seules et faire en sorte que les enfants se rencontrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...