Posté(e) 28 août 201115 a Durant cette période, avec ma classe de GS, nous allons travailler sur les fruits. J'ai déjà différentes idées. Mais auriez-vous déjà un organigramme sur ce projet?
Posté(e) 3 septembre 201115 a Durant cette période, avec ma classe de GS, nous allons travailler sur les fruits. J'ai déjà différentes idées. Mais auriez-vous déjà un organigramme sur ce projet? http://prest45.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/RESSOURCES/PREPARATIONS/CYCLE1/CUISINEMAT/OUTILSACTIONS/SALADE.htm
Posté(e) 11 septembre 201114 a Bonjour , Moi aussi j'aimerais travailler sur les fruits (d'automne en particulier) , j'ai des MS/GS. Je pense faire découvrir raison(blanc/noir), les pommes et ensuite noix/noisette/chataigne. J'aimerais pouvoir également présenter quelques légumes pour faire la différence entre fruit/légumes et surtout connaitre le nom des légumes car beaucoup ne les connaissent pas. (je pense que les légumes se sera +pour la période 2 car je ss à mi tps sur la classe, je ne pourrais pas tt faire). Pour les fruits: -observer/gouter - représenter par le dessin -observer à l'intérieur (pépin/noyau) -réaliser une salade de fruits ou compote de pomme.