Posté(e) 29 août 201115 a Bonjour, Suite à des inscriptions pendant l'été, mon école dépasse le seuil d'ouverture d'une nouvelle classe. L'IEN a donc décidé de venir compter les élèves à la rentrée. Le problème, c'est que l'on fait une rentrée échelonnée le 1er jour : les PS font leur rentrée le matin et les MS/GS, l'après-midi. Peut-on demander à l'IEN de venir le 2ème jour ou le comptage doit obligatoirement se faire le 1er jour ?
Posté(e) 29 août 201115 a Bonjour, Suite à des inscriptions pendant l'été, mon école dépasse le seuil d'ouverture d'une nouvelle classe. L'IEN a donc décidé de venir compter les élèves à la rentrée. Le problème, c'est que l'on fait une rentrée échelonnée le 1er jour : les PS font leur rentrée le matin et les MS/GS, l'après-midi. Peut-on demander à l'IEN de venir le 2ème jour ou le comptage doit obligatoirement se faire le 1er jour ? dans une école précédente où il y avait comptage, on avait demandé à tous les parents d'emmener leur enfant le jour de la rentrée (on avait annulé la rentrée échelonnée). Une classe avait malgré tout été fermée...
Posté(e) 29 août 201115 a Auteur Si je comprends bien, il faudrait qu'on téléphone à toutes les famille pour leur dire de venir le matin au lieu de l'après-midi... Bon, à la rigueur, je veux bien, mais ils ne seront peut-être pas tous joignables donc c'est risqué quand même ! L'IEN ne peut-il pas venir le 2ème jour étant donné qu'il est au courant de cette rentrée échelonnée ?
Posté(e) 29 août 201115 a Demande lui, c'est le plus simple non? Et s'il vient forcément le 1er jour, mobilise tout le monde.