adeline85 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Bonjour, Professeur des écoles stagiaire à la rentrée, je souhaiterais étudier, au cours de la période 1, "le monstre du tableau" parallèlement avec les élèves de cp et ce1. J'ai trouvé des pistes intéressantes pour son étude au CE1 mais rien pour le CP...Est-il adapté pour ce niveau? Auriez-vous des pistes ou des ressources pour les CP concernant cet album? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 30 août 2011 par adeline85
maina1505 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 En CP tu dois avoir une méthode de lecture non? Sinon investit!
adeline85 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 En CP tu dois avoir une méthode de lecture non? Sinon investit! oui J'ai bien une méthode de lecture mais je pense la compléter avec l'étude d'albums
Pervenche Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, Professeur des écoles stagiaire à la rentrée, je souhaiterais étudier, au cours de la période 1, "le monstre du tableau" parallèlement avec les élèves de cp et ce1. J'ai trouvé des pistes intéressantes pour son étude au CE1 mais rien pour le CP...Est-il adapté pour ce niveau? Auriez-vous des pistes ou des ressources pour les CP concernant cet album? Merci d'avance pour vos réponses C'est un texte trop long et complexe pour faire lire des CP en début d'année, mais intéressant à travailler à l'oral. Tu trouveras des fiches et activités sur le site de la maternelle de Moustache à la lettre M : http://jt44.free.fr/ Je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres en lecture sur le travail avec ta méthode et travailler sur les albums à l'oral. Quand tes élèves commenceront à bien déchiffrer, il sera plus facile d'utiliser des albums.
adeline85 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, Professeur des écoles stagiaire à la rentrée, je souhaiterais étudier, au cours de la période 1, "le monstre du tableau" parallèlement avec les élèves de cp et ce1. J'ai trouvé des pistes intéressantes pour son étude au CE1 mais rien pour le CP...Est-il adapté pour ce niveau? Auriez-vous des pistes ou des ressources pour les CP concernant cet album? Merci d'avance pour vos réponses C'est un texte trop long et complexe pour faire lire des CP en début d'année, mais intéressant à travailler à l'oral. Tu trouveras des fiches et activités sur le site de la maternelle de Moustache à la lettre M : http://jt44.free.fr/ Je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres en lecture sur le travail avec ta méthode et travailler sur les albums à l'oral. Quand tes élèves commenceront à bien déchiffrer, il sera plus facile d'utiliser des albums. Bonjour, merci pour ta réponse. Grace à tes conseils, je vais, en effet, travailler l'album à l'oral avec les CP. Bonne soirée
lisa Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Je commence moi aussi par le monstre du tableau avec mes cp/ce1. j'ai une méthode de lecture pour les cp, je vais donc le faire à l'oral pour les cp mais je sais pas comment m'y prendre car les ce1 vont lire par chapitres. Mais les cp? eux aussi vont écouter l'histoire par chapitre? Ca me parait difficile. Merci de nous tuyauter.... Vos aides sont précieuses! Lisa
adeline85 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Je commence moi aussi par le monstre du tableau avec mes cp/ce1. j'ai une méthode de lecture pour les cp, je vais donc le faire à l'oral pour les cp mais je sais pas comment m'y prendre car les ce1 vont lire par chapitres. Mais les cp? eux aussi vont écouter l'histoire par chapitre? Ca me parait difficile. Merci de nous tuyauter.... Vos aides sont précieuses! Lisa As-tu trouvé comment tu allais faire pour l'étude de cet album avec tes élèves?
Messages recommandés