Aller au contenu

Travail à temps partiel


enila

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille à 75% à la rentrée. Est-ce que ma directrice peut m'imposer d'assister à des réunions (conseils de maîtres, etc..) le jour où je ne travaille pas. Il faudrait alors que je mette ma plus jeune fille à la crèche, la plus grande à la garderie, ce qui m'occasionnerai pas mal de frais non prévus dans notre budget. De plus, l'aide perso se déroule 2 soirs par semaine. Peut-on m'imposer de ne pas faire mes 15 premières heures pour arriver au quota des 45 heures? Ou alors, je peux moi-même décider, et on ne peut pas me refuser, de ne pas faire mes 15 dernières heures de l'année ( ce qui m'arrangerai, mon mari sera alors en formation)?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me renseigner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quand on est à temps partiel, le jour où l'on ne travaille pas, on ne travaille pas ! On n'a pas à être présent à l'école, on est d'ailleurs pas couvert par nos assurances, et normalement, à moins que cela soit impossible à organiser, les réunions sont casées les jours où tout le monde est là.

Pour ce qui est de l'aide perso, cela dépend du fonctionnement des écoles, mais pour exemple nous on fait l'aide perso avec nos élèves "perso", donc on étale nos heures comme on le souhaite sur l'année, en fonction chacune de notre quotité.

En espérant que tout cela t'éclaire un peu ...

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aide perso, tu t'arranges comme tu veux avec le ou la PE qui complète ton temps partiel, car il ou elle doit faire les 15 heures que tu ne fais pas. Si il/elle n'est pas dispo en fin d'année, alors ça va être difficile.

Ensuite comme déjà dit, tu n'es pas couverte les jours où tu ne travailles pas normalement. Comme tu ne dois faire que 75 % des réunions, et que tu es quand même présente 3 jours sur 4, ça devrait être possible pour ta directrice de trouver des jours où tu es là pour faire ces réunions, non? celles auxquelles tu ne dois pas assister pouvant être casées le jour où tu es chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15h du 1/4 temps de complément peuvent être faites "n'importe quand" aussi.

Par exemple les jours où elle est dans l'école :sleep:

A voir selon le profil de la classe, pour la répartition annuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je ne suis pas sûre que la directrice soit d'accord pour que la fille qui me complète fasse l'aide perso un autre jour que ceux qu'elle nous impose....

Pour les réunions, je ne savais pas que je n'étais pas assurée les jours où je ne travaillais pas...donc je resterai chez moi!

La directrice a bien profité de ma "bonté" cette année...pas envie que ça recommence, surtout pour me faire avoir à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta complément de service ne pourra tout simplement pas être là à l'heure pour le soutien, si c'est un jour où elle est dans une autre école.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé 3 ans à 75% et mon directeur a toujours placé les réunions un jour où je suis là. De toute façon, je ne me serai pas laissé faire... Pour l'aide personnalisée par contre, nous avons aussi choisi le jours où j'étais là, mais par contre, une année, l'inspecteur avait imposé les semaines où je devais les faire (je commençais plus tard dans l'année pour finir en même temps que les autres), et l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 75% l'an dernier.

Comme nous devons faire 81h au lieu des 108h, je m'étais répartie moi-même les heures que je voulais faire. Donc quand une réunion était un jour non travaillé, je ne la comptais pas. (bon, il n'y en avait pas souvent quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis moi aussi à 75% depuis 2009. J'avais choisi le lundi comme jour de décharge mais cette année ma directrice m'a "gentiment" demandée de lui laisser le lundi (elle ne peut absolument pas venir le lundi.... Mais était là pour la rentrée!) car elle est maintenant elle aussi à temps partiel pour des raisons de santé. J'ai accepté sans souci, après tout ça fait 2 ans que j'ai le lundi, je peux la laisser en profiter aussi. J'ai eu le vendredi à la place.

Le hic c'est qu'elle a mis la réunion avec les parents (assemblée générale et parents/profs ce soir, vendredi, le jour ou je ne travaille pas! Soit disant qu'elle n'avait pas le choix.... ). Et pendant cette réunion elle a aussi annoncé que les conseils d'école aurait lieu les vendredis soirs... Peut elle les fixer ce jour là sachant que je ne travaille pas? Puis je imposer une autre date?

Franchement j'suis dégoutée! En plus en lisant le forum, il semble que je ne sois pas couverte en cas de pépin....Et j'ai mon fils avec moi pendant les réunions, la crèche est fermée le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...