Aller au contenu

Arts et géométrie


cerise16

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche aussi une activité de rentrée autour des prénoms mais aussi avec des formes géométriques (avec illusion d'optiques, genre cube). En connaissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais...Je souhaiterais quelque chose de "plus géométrique" encore. Merci quand même. Je viens de penser à un escalier en perspective cavalière avec les lettres des élèves sur les marches. Quelqu'un saurait-il comment on dessine ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque chose l'année dernière avec des cm1 qui donne l'impressin de cubes tout en effet d'optique. Je te mets en pièce jointe ce que j'avais trouvé sur internet, j'ai modifié la séance en distribuant aux élèves une feuilles sur laquelle j'avais déjà photocopié le quadrillage, afin de gagner du temps.

Cubes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou. En fait, je l'avais vu aussi et ça je leur ferai faire après. Je voudrais qu'il y ait leur prénom dessus et là ça gâcherait peut-être un peu l'effet d'optique. Je pense leur faire faire un escalier en perspective cavalière et leur demander d'écrire leur prénom sur chaque face de l'escalier avec une lettre inscrite et une lettre en profondeur posée sur la face "plane". Oseriez-vous l'interprétation/ le titre "L'avenir en perspective" (idée que l'éducation élève) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou. En fait, je l'avais vu aussi et ça je leur ferai faire après. Je voudrais qu'il y ait leur prénom dessus et là ça gâcherait peut-être un peu l'effet d'optique. Je pense leur faire faire un escalier en perspective cavalière et leur demander d'écrire leur prénom sur chaque face de l'escalier avec une lettre inscrite et une lettre en profondeur posée sur la face "plane". Oseriez-vous l'interprétation/ le titre "L'avenir en perspective" (idée que l'éducation élève) ?

Un truc comme ça?

post-120112-0-82605800-1314899059_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça fait plus escalier et pas cube.

Comme je n'ai rien trouvé sur des sites écoles, je l'ai fait moi-même d'après un modèle géométrique d'escalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...