Aller au contenu

80% et période à temps plein


karicaro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut-être quelqu'un a-t-il une info qui me manque...

Quand on est à 80%, il y a un moment dans l'année pendant lequel on passe à temps plein. Or, on m'a dit à l'IA que cette année, le découpage implique que cette période est de six semaines, entre les vacances de Noël et celles d'hiver (du mardi 3 janvier au vendredi 10 février).

Sauf que ce découpage ne me semble pas équitable, car quand je découpe l'année en 5 périodes de durée équivalente, je tombe sur des périodes de 7 semaines et non 6... L'un de vous en sait-il davantage?

Merci! (et bonne pré-rentrée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peut-être quelqu'un a-t-il une info qui me manque...

Quand on est à 80%, il y a un moment dans l'année pendant lequel on passe à temps plein. Or, on m'a dit à l'IA que cette année, le découpage implique que cette période est de six semaines, entre les vacances de Noël et celles d'hiver (du mardi 3 janvier au vendredi 10 février).

Sauf que ce découpage ne me semble pas équitable, car quand je découpe l'année en 5 périodes de durée équivalente, je tombe sur des périodes de 7 semaines et non 6... L'un de vous en sait-il davantage?

Merci! (et bonne pré-rentrée!)

Bonjour

L'année dernière, j'ai fait ma période à temps plein à partir de fin février, ce qui représentait 7 jours. Pour la période c'est variable, des collègues l'ont fait en début d'année (en octobre-novembre). Ca dépend de l'organisation de l'IA. D'ailleurs, je ne sais toujours pas à quelle période cela va tomber. Heureusement que j'ai une nounou flexible :wink:

bonne prérentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend du poste à 80% que tu as obtenu.

Je m'explique... Jusqu'à cette année, les postes à 80% tournaient avec 5 personnes à 80%, chacune avait sa période à temps plein et celles qui avaient une période plus courte qu'une autre pouvait avoir une semaine de plus après les vacances.

Donc si tu as un poste comme celui-là, tu auras une semaine de plus à faire après les vacances sans doute...

Ces postes là existent toujours sur le Rhône mais il y en a moins car l'académie a créé un nouveau poste pour la personne qui complète les 80% afin de palier au problème des non remplacements en janvier-février...

(Attention l'explication risque d'être dure à comprendre... :blink:)

En fait, les 4 personnes qui sont à 80% ont leur période à temps plein entre noël et les vacances de février, et la personne qui les complète habituellement est alors récupérée par l'académie pour faire des remplacements...

Ces postes créés l'année dernière sont intitulés: 80% + 20% brigade. Du coup la 5ème personne qui est le complément des autres n'est pas à 80% mais à 100% sur l'année.

Si au contraire tu es concernée par un de ces postes, ne t'inquiète pas car toutes les autres font la même période, donc plus d'inégalités possibles, enfin je suppose...

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je ne peux pas faire mieux... J'espère que j'ai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend du poste à 80% que tu as obtenu.

Je m'explique... Jusqu'à cette année, les postes à 80% tournaient avec 5 personnes à 80%, chacune avait sa période à temps plein et celles qui avaient une période plus courte qu'une autre pouvait avoir une semaine de plus après les vacances.

Donc si tu as un poste comme celui-là, tu auras une semaine de plus à faire après les vacances sans doute...

Ces postes là existent toujours sur le Rhône mais il y en a moins car l'académie a créé un nouveau poste pour la personne qui complète les 80% afin de palier au problème des non remplacements en janvier-février...

(Attention l'explication risque d'être dure à comprendre... :blink:)

En fait, les 4 personnes qui sont à 80% ont leur période à temps plein entre noël et les vacances de février, et la personne qui les complète habituellement est alors récupérée par l'académie pour faire des remplacements...

Ces postes créés l'année dernière sont intitulés: 80% + 20% brigade. Du coup la 5ème personne qui est le complément des autres n'est pas à 80% mais à 100% sur l'année.

Si au contraire tu es concernée par un de ces postes, ne t'inquiète pas car toutes les autres font la même période, donc plus d'inégalités possibles, enfin je suppose...

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je ne peux pas faire mieux... J'espère que j'ai pu t'aider

Tu as été très claire ne t'inquiète pas!

En fait, je fais partie de ces personnes qui ont eu ce merveilleux poste 80% + 20% brigade :-(

Pour des raisons de création d'entreprise, je passe finalement à temps partiel, donc à 80%, et ma période de remplacement "saute" pour me laisser du temps pour mon entreprise justement.

Du coup, je me sens un peu lésée si je ne suis déchargée "que" 6 semaines au lieu de 7 semaines comme c'est généralement le cas quand on découpe l'année pour des 80% (5 périodes de 7 semaines). En fait, je ne comprends pas d'où sortent ces 6 semaines, car quand je compte, je tombe sur 7... Je ne voudrais pas qu'on me sucre une semaine de décharge ;-)

Merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis à 100% mais je complète des personnes à 80 et j'ai du pendant 7jours sur chaque classe laisser la classe au titulaire et me donc me retrouver MAD à faire des remplacements. On m'a dit que c’était une question d'heure/salaire. J'ai pas du tt apprécié être viré de la classe pendant ces jours... déjà que ce n'est pas évident de prendre sa place dans la classe qd on vient 1jrs /semaine.

Cette année ça a changé, il n'y a plus de 80% mais que des 75% comme ça la question est réglée et pour une fois je suis bien contente de leur réforme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc tu as été mise à dispo pour des remplacements pendant 7 semaines, si c'est 7 jours par classe. Et non pas 6 comme ils me le disent à l'IA... Merci pourt a réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris cette année sur le Rhône, les 80% seront tous à temps plein sur la même période soit celle de janvier/février. La personne qui éffectue le complément des temps partiels sera sur cette période à dispo de l'IA pour effectuer les remplacements du personnel malade (épidémie de grippe les autres années sur cette période, et de nombreux collègues n'avaient pas pu être remplacés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périodes de plein temps ne sont pas les mêmes pour tout le monde dans le rhône, nous par exemple c'est novembre/décembre pour les 4 80%... Et pour le savoir il faut appeler l'IA (les gestionnaires), les IEN découvrant le système et n'étant souvent pas informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...