Posté(e) 31 août 201114 a Prise par le temps....je m'inspire très fortement de la progression proposée par les IOs..... et dans la rubrique "comprendre", je lis ceci : - Apprécier une poésie, y repérer des mots évocateurs (ou amusants), faire part de ses impressions et les exprimer par un dessin ou une peinture libre Est ce que la personne qui a écrit ça a fumé de la moquette ou est ce que je suis trèèèèèès fatiguée.....? Comment évaluer l'appréciation d'une poésie ? Y repérer les mots amusants ? Puis surtout exprimer des impressions par un dessin ou une peinture ? (en GS, je trouve ca difficile sachant que même pour un adulte....et puis quand on voit la peinture après comment savoir s'il a barbouillé pour nous faire plaisir ou s'il a réellement exprimé une impression ? ). Bref, rassurez moi....en me donnant des exemples concrets ou en me disant que la compétence "Faire part de ses impressions" suffira.... Cleo qui aimait bien les anciens programmes (et les sous-compétences précises des "Travailler par cycles" de chez Hachette.....
Posté(e) 3 septembre 201114 a J'en ai presque pleuré de rire! nous avons une évaluation d'école en première période, du coup j'essaie de rester au plus proche des IO. Je me trouve parfois face à des phrases tellement saugrenues ou incompréhensibles que ça me laisse pensive sur "qui a écrit ça??????!!!!" Alors je compatis à ton interrogation et j'apprécie ta formulation! Merci de cette détente!
Posté(e) 3 septembre 201114 a Je me contente du fait que l'enfant partage ses impressions (j'aime, j'aime pas, c'est amusant, triste) --> je suis d'accord avec toi: les programmes de 2002 n'avaient pas besoin d'être modifiés à la va-vite en 2008 par des imbéciles à la botte du gouvernement...