Aller au contenu

Anglais


Lolotte

Messages recommandés

Je suis entrain de faire mon edt et je ne sais pas quand placer mes 3 fois 30 minutes de LV avec mes Cp-CE1

Le matin en arrivant??? l'après-midi???

J'attends vos expériences....

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pas en fin de journée... à éviter ! j'ai des groupes en fin de journée et c'est une horreur!

Si tu les mets le matin tu peux faire tes rituels dates, météo, absents, cantine dans les deux langues ! après tout dépend quand tu veux mettre tes séances de lecture avec tes CP ... et tes maths...

30 min d'anglais en début de journée avant les apprentissages de français et de maths, ça ne me choque pas...après je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

en le mettant le matin c'était mon idée de faire des rituels... mais après pour tout caser c'est chaud...

il faut alors que je mette les maths l'aprem... comme c'est beaucoup de manip... ils ne devraient pas s'endormir... en plus un conseillé péda m'avait dit qu'ils étaient plus réceptifs l'aprem qu'en fin de matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégierais aussi le matin, en rituels. et au moins tu es sûre que la séance ne passera pas à la trappe comme ça peut être le cas en fin de matinée ou de journée. Testé et approuvé cette année avec des CE2; ils étaient bien réceptifs à ce moment là de la journée et peu de débordements malgré des activités quasi uniquement à l'oral :)

Et je rejoins fofy80 sur son ressenti en fin de journée: à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :wub:

du coup j'ai mis : 15 min de rituels en anglais date présence cantine.... on abordera au fil de l'année les nombres les jours le temps l'humeur etc...

suivi de 15 min d'anglais d'"apprentissage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le calcul mental en tout début d'après midi (concentration intense!) et je fais suivre par l'anglais, ce tous les jours! ça me convient bien, aux élèves aussi, je les trouve attentifs et prêts à s'investir... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...