Aller au contenu

mi temps , caf et heures supp


fafa

Messages recommandés

bonjour,

cette année je serai à mi temps puisque j'ai eu un bébé en juin.

ce mi-temps s'inscrit dans les dispositifs de la caf, et j'ai droit au complément libre choix d'activité pour avoir un peu plus qu'un demi salaire.

Je travaillerai donc deux jours par semaine et il m'a été aujourd'hui proposé de faire de l'accompagnement éducatif le soir.

Je serais intéressée... mais voila ...

je ne sais pas si la caf ne va pas faire les gros yeux et reconsidérer mes droits....avez vous quelques informations s'il vous plait? (genre puisque un mi temps correspond à 12 h par semaine chez nous, on a le droit de faire des heures en plus, ou autre cas de figure...???)

merci et bonne rentrée à tous!

fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 75 % cette année, j'ai fait accompagnement éducatif, et stage de remise à niveaux en cette fin de vacances....et aucun souci au niveau de la caf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil: renseigne toi directement auprès de ta CAF. J'étais dans ce cas l'an dernier, à mi-temps complété par la CAF pendant 6 mois. Personnellement la CAF m'a répondu que ça ne marchait pas, tu ne dois pas travailler à plus de 50%, or si tu fais des heures supplémentaires tu passes dans l'autre tranche d'indemnisation et donc tu perds une partie de ton complément CAF. Regarde ce qui est le plus avantageux pour toi. Pour moi c'était clair --> pas d'heure sup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 75 % cette année, j'ai fait accompagnement éducatif, et stage de remise à niveaux en cette fin de vacances....et aucun souci au niveau de la caf!

ça a marché car tu ne devais pas dépasser les 80 % au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends aussi à mi-temps en janvier et me pose la même question concernant les études du soir. Si j'en fais deux par semaine, est-ce que j'aurai toujours le complément de la CAF ?

Merci d'avance à celles qui auraient des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...