Aller au contenu

Autorisation cumul d'activités et dispo ?


nat34

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être que ceux et celles qui sont dans mon cas pourront éclairer ma lanterne ? Actuellement en dispo pour rapprochement de conjoint, faut-il que je demande une autorisation de cumul d'activités à mon IA si je trouve un CDI ou CDD dans le privé ?

Mon IA me dit que non et une amie dans le même cas que moi doit, elle, en fournir une (elle est dans une autre académie) :blink:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cumul d'activité c'est si tu es par exemple à mi-temps et que tu veux faire autre choses le reste du temps.

Quand tu es en dispo, tu n'as pas de compte à rendre à l'EN, du moins dans mon département c'est comme ça (j'avais posé la question au début de ma dispo). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine pour ta réponse rapide ! C'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais me renseigner un peu plus. J'ai cru comprendre que tu es, toi aussi, en dispo. J'espère que ta situation va s'améliorer rapidement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour une dispo "ordinaire" mais pas pour une dispo pour garder un enfant de moins de 8 ans au cours de laquelle tu ne peux théoriquement pas exercer de métier t'empêchant de t'occuper de tes enfants ce qui , ma foi, semble relativement logique... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment fonctionne la mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint?

Au bout de combien d'année? Soumise à l'accord de qui?

Et pour ce qui est des points pour des demandes de mutuations: est ce que l'on continue à les accumuler ou pas?

Peut on continuer à participer aux divers mouvements pour changer de département?

Je vous demande ça car apres trois échecs au concours à Nice je monte le passer à Versailles à la fin du mois.

Les rumeurs de suppressions du coucours aidant, je souhaite désormais l'obtenir au plus vite, quitte à devoir attendre pour exercer en me réorientant provisoirement.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lochan il y un autre post ici qui parle des dispos, si tu as le temps de le lire, tu trouveras plein d'infos. :smile:

Je réponds quand même à tes questions : tu peux demander une dispo pour suivre ton conjoint quand tu veux (en respectant quand même un délai de 2 mois je crois, à voir avec ton IA), elle est de droit.

Quan tu es en dispo tu as les points de rapprochement (150 + 25 par enfant l'an dernier), mais pas les points de séparation, ce qui fait que ton barême n'augmente chaque année que des 5 points de renouvellement sur ton premier voeu. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...