Aller au contenu

Quel syndicat choisir pour appuyer un dossier d'exeat ?


GERBAULT

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai demandé un exeat du 91 cette année mais il m'a été refusé (comme bon nombre d'entre nous :mad: ). Etes-vous vous syndiqués ? Auprès de quel syndicat ?

Merci pour vos mess par avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand les inspections ne veulent pas donner d'exeat même quand tu as un énorme appui de ton syndicat, cela n'y fait rien. Je me souviens d'heure au tel à 22h avec mon syndicat pour réfléchir à une lettre et à ré expliquer notre situation subie suite à l'employeur de mon mari, à redire que notre situation financière ( obligé de vendre notre logement)....rien n'y a fait.

Cela permet surtout un suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée et je suis toujours navrée de constater que de nombreux jeunes (ou moins jeunes) collègues ont une vision clientéliste du syndicalisme. Ce n'est pas une compagnie d'assurance!

Les syndicats (en tout cas celui auquel je suis adhérente) défendent TOUS les collègues, SYNDIQUES OU PAS, en s'assurant notamment que les règles du mouvement soient respectées de tous et qu'il n'y ait pas de passe-droit.

Si tu veux être "appuyée", va plutôt copiner avec des gens haut placés dans l'administration, il y a toujours des postes réservés pour leurs "amis" qui du coup obtiennent les postes qu'ils souhaitent.

Trouverais-tu normal qu'un(e) collègue avec moins de points que toi te passe devant?

Ceci étant, je suis sincèrement désolée que tu n'aies pas obtenu ta mut. Tu peux très bien expliquer ta situation à un (voire plusieurs) syndicat, sans te sentir obligée de te syndiquer. De plus, l'administration ne connaît peut-être pas tous les éléments de ta situation familiale, médicale, sociale,... le syndicat peut alors t'aider à prendre conscience de tes droits (mais en aucun cas ne te donnera de passe-droit).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée et je suis toujours navrée de constater que de nombreux jeunes (ou moins jeunes) collègues ont une vision clientéliste du syndicalisme. Ce n'est pas une compagnie d'assurance!

Les syndicats (en tout cas celui auquel je suis adhérente) défendent TOUS les collègues, SYNDIQUES OU PAS, en s'assurant notamment que les règles du mouvement soient respectées de tous et qu'il n'y ait pas de passe-droit.

Si tu veux être "appuyée", va plutôt copiner avec des gens haut placés dans l'administration, il y a toujours des postes réservés pour leurs "amis" qui du coup obtiennent les postes qu'ils souhaitent.

Trouverais-tu normal qu'un(e) collègue avec moins de points que toi te passe devant?

Ceci étant, je suis sincèrement désolée que tu n'aies pas obtenu ta mut. Tu peux très bien expliquer ta situation à un (voire plusieurs) syndicat, sans te sentir obligée de te syndiquer. De plus, l'administration ne connaît peut-être pas tous les éléments de ta situation familiale, médicale, sociale,... le syndicat peut alors t'aider à prendre conscience de tes droits (mais en aucun cas ne te donnera de passe-droit).

Je ne considère pas les syndicats comme une compagnie d'assurance !!!

Tous les syndicats ne fonctionnent pas obligatoirement comme le tien.

Je n'ai pas posté un mess pour m'en prendre plein la tête gratuitement.

Ma situation est délicate et je voulais me renseigner pour l'année prochaine.

Je ne me suis jamais syndiquée (comme bon nombre le font) pour le mouvement au sein de mon département, car j'estimais que je ne rejoignais pas toutes leurs idées. A présent, je suis loin de mon département d'origine, je connais les syndicats dans lesquels je ne veux pas être syndiquée mais je ne les connais pas tous. Effectivement, j'aimerais trouver un syndicat qui me renseigne sur certains points. Je ne demande pas de passe-droit (comme tu dis), je ne demande qu'à connaître mes droits (hors les syndicats que j'ai contactés sans être syndiquée ne m'ont pas renseignée).

C'est beau ce discours mais la réalité est bien différente.

En tous cas, je ne voulais pas que ce post soit perçu comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiquée et je suis toujours navrée de constater que de nombreux jeunes (ou moins jeunes) collègues ont une vision clientéliste du syndicalisme. Ce n'est pas une compagnie d'assurance!

Les syndicats (en tout cas celui auquel je suis adhérente) défendent TOUS les collègues, SYNDIQUES OU PAS, en s'assurant notamment que les règles du mouvement soient respectées de tous et qu'il n'y ait pas de passe-droit.

Si tu veux être "appuyée", va plutôt copiner avec des gens haut placés dans l'administration, il y a toujours des postes réservés pour leurs "amis" qui du coup obtiennent les postes qu'ils souhaitent.

Trouverais-tu normal qu'un(e) collègue avec moins de points que toi te passe devant?

Ceci étant, je suis sincèrement désolée que tu n'aies pas obtenu ta mut. Tu peux très bien expliquer ta situation à un (voire plusieurs) syndicat, sans te sentir obligée de te syndiquer. De plus, l'administration ne connaît peut-être pas tous les éléments de ta situation familiale, médicale, sociale,... le syndicat peut alors t'aider à prendre conscience de tes droits (mais en aucun cas ne te donnera de passe-droit).

Je ne considère pas les syndicats comme une compagnie d'assurance !!!

Tous les syndicats ne fonctionnent pas obligatoirement comme le tien.

Je n'ai pas posté un mess pour m'en prendre plein la tête gratuitement.

Ma situation est délicate et je voulais me renseigner pour l'année prochaine.

Je ne me suis jamais syndiquée (comme bon nombre le font) pour le mouvement au sein de mon département, car j'estimais que je ne rejoignais pas toutes leurs idées. A présent, je suis loin de mon département d'origine, je connais les syndicats dans lesquels je ne veux pas être syndiquée mais je ne les connais pas tous. Effectivement, j'aimerais trouver un syndicat qui me renseigne sur certains points. Je ne demande pas de passe-droit (comme tu dis), je ne demande qu'à connaître mes droits (hors les syndicats que j'ai contactés sans être syndiquée ne m'ont pas renseignée).

C'est beau ce discours mais la réalité est bien différente.

En tous cas, je ne voulais pas que ce post soit perçu comme cela.

Rassures toi, je ne l'ai pas du perçu comme ça. Mon syndicat m'a surtout conseillé et son aide fut précieuse. J'étais effectivement syndiquée car les syndicat ont besoin de nos cotis pour fonctionner.

Bon courage pour l'année prochaine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je veux me syndiquer. Je vais beaucoup les solliciter cette année et je préfère côtiser.

Je devrais réintituler mon post alors :"A quel syndicat faire appel pour monter un dossier d'ineat\exeat et nous aider dans les démarches (assistante sociale...)?" :wink:

Bonne rentrée (si c'est le cas pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je veux me syndiquer. Je vais beaucoup les solliciter cette année et je préfère côtiser.

Je devrais réintituler mon post alors :"A quel syndicat faire appel pour monter un dossier d'ineat\exeat et nous aider dans les démarches (assistante sociale...)?" :wink:

Bonne rentrée (si c'est le cas pour toi)

Non je ne reprends pas. Avec un bébé de 22 mois et plus de logement en RP, je ne vois pas comment j'aurai pu, le tout avec un mari à Bordeaux et donc aussi un logement. J'aurai passer plus que mon salaire en RP. Donc nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas de passe-droit (comme tu dis), je ne demande qu'à connaître mes droits (hors les syndicats que j'ai contactés sans être syndiquée ne m'ont pas renseignée).

Si c'est vrai, c'est carrément dég... de leur part!

Sans indiscrétion, quels sont les syndicats qui ont refusé de te donner des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...