Aller au contenu

Visite des grands pontes


cecilou80m

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis directrice dans une très grande ville. Mon école a été reconstruite pour septembre. On ouvre lundi dans des conditions difficiles, les ouvriers travaillant encore aujourd'hui sur le chantier. Le climat est très tendu. Beaucoup de problématique se superposent.

Et lundi matin, le maire, le préfet et l'IA (et la presse-TV) viennent pour une visite de rentrée.

Je voudrais connaître les obligations que l'on a en tant que fonctionnaire, ce qu'on peut et ne peu pas dire.

L'idéal serait de parler le moins possible.

Peut-on par exemple refuser d'être filmé, photographié? Peut-on leur dire qu'on ne peut pas leur parler car on doit veiller à la sécurité des élèves?

Merci pour tout aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais par contre tu nous mettras la vidéo?? :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a de fortes chances pour que tout ce beau monde se mette bien en avant...

Aucun doute, mais attention à ne pas se faire piéger par un journaliste en mal d'un papier qui le ferait mousser aux détriments de Cécilou...

:wink:

C'est un peu de ça dont je me méfie.

L'administration et la mairie n'arrêtent pas de dire qu'on a de la chance. Or on est menacé de fermeture. L'autre école était infectée d'insectes, il y avait des infiltrations partout. C'était normal qu'ils nous changent de locaux. On commence lundi alors que les finitions ne sont pas finis.

Bref, on est content de la nouvelle école mais pas de quoi les encenser.

Je voudrais rester politiquement correcte et en dire le moins possible pour que mes propos ne soit pas déformer.

Je vais regarder du côté de l'obligation de discrétion.

Novayla: ça ne me gène absolument pas de ne pas être sur les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais par contre tu nous mettras la vidéo?? :lol::wink:

+1 :lol:

Peut-être appeler ton IEN pour qu'il te dise officieusement ce que tu dois dire (voire même te dicter ton speech lol)

Ah +1 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de mon IEN n'est pas simple non plus. Elle arrive sur le département.

Et si tout se passe comme dans mes rêves, il n'y aura pas de vidéo :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'inauguration de l' école dont je suis la directrice, on m'a demandé d'être aux côté des enfants qui coupaient le ruban, mais les officiels ont fait leur discours sans rien me demander, j'étais même au fond de la salle, je n'avais pas du tout envie d'être aux côtés des élus. Et bien sur je n'apparais pas sur les photos dans le journal, mon nom tout juste cité pour dire que c'est moi la diectrice.Pour l'éducation nationale , c'est l'IEN qui a fait le discours (elle m'avait demandé quelques pistes avant pour avoir l'air de connaître l'histoire de l'école )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...