Posté(e) 3 septembre 201114 a Bonjour à tous! je débute cette année en ce2 (avant 5 ans de mater!) et je me demandais comment vous faisiez lorsque vous donniez une poésie à vos élèves. La copient t'ils? commencent on à apprendre avec eux?.... Bref besoin de votre aide!!!! Merci beaucoup!
Posté(e) 3 septembre 201114 a Bonjour, Je faisais toujours copier la poésie à mes CE1 l'année dernière. Ensuite je faisais apprendre par strophe et quelques élèves volontaires récitaient la strophe qui devait être apprise pour tel jour. J'interrogeais tous les élèves lorsque la poésie devait être apprise entièrement (ils avaient soit une semaine ou deux selon la longueur de la poésie). Tu peux aussi les aider à la mémorisation en proposant le matin une strophe de la poésie au tableau avec des mots manquants qu'ils doivent retrouver.
Posté(e) 3 septembre 201114 a Elle est écrite au tableau et ils recopient dans leur cahier. Mais là, avec un double niveau, je vais lire la poésie de chaque niveau et puis on en discutera un peu. Pour la copie, je donnerai les poésies tapées aux élèves et ils recopieront à partir de ça. Ainsi, s'ils n'ont pas fini, ils termineront en autonomie. Je récupère les photocopies après. Pour l'apprentissage, je donnerai une fiche méthodo et ils l'apprennent chez eux. Nous établiront des critères d'évaluation pour la récitation.
Créer un compte ou se connecter pour commenter