Aller au contenu

congé maladie et demi-traitement


shiva

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en congé maternité après les vacances de Noël, mais je risque d'être en arrêt maladie plus tôt. Je sais qu'au bout de 3 mois d'arrêt on a un demi-traitement, mais est-ce que c'est trois mois par année scolaire ou par année civile ? Si je suis par exemple arrêtée après les vacances de la Toussaint, je sais que les vacances de Noël seront comptées dans l'arrêt maladie, mais est-ce qu'il en sera de même pour les vacances de la Toussaint ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en congé maternité après les vacances de Noël, mais je risque d'être en arrêt maladie plus tôt. Je sais qu'au bout de 3 mois d'arrêt on a un demi-traitement, mais est-ce que c'est trois mois par année scolaire ou par année civile ? Si je suis par exemple arrêtée après les vacances de la Toussaint, je sais que les vacances de Noël seront comptées dans l'arrêt maladie, mais est-ce qu'il en sera de même pour les vacances de la Toussaint ?

Merci d'avance.

C'est depuis ton dernier arrêt maladie me semble-t-il.

Si tu n'es pas en arrêt avant les vacances de la Toussaint mais uniquement après, tes vacances de la Toussaint ne seront pas comptées dans l'arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en congé maternité après les vacances de Noël, mais je risque d'être en arrêt maladie plus tôt. Je sais qu'au bout de 3 mois d'arrêt on a un demi-traitement, mais est-ce que c'est trois mois par année scolaire ou par année civile ? Si je suis par exemple arrêtée après les vacances de la Toussaint, je sais que les vacances de Noël seront comptées dans l'arrêt maladie, mais est-ce qu'il en sera de même pour les vacances de la Toussaint ?

Merci d'avance.

tout dépend de la date de ton arret !!!! Si tu es arrétée du 4 novembre au 28 novembre, aucune raison que les vacances de noel soient comptées dedans.

Il y a ensuite plein de sujets la dessus sur graffiti, le comptage des 3 mois se fait par année glissante et donc ni civile ni scolaire.

Tu prends la date de ton arret, exemple 4 septembre 2011 et tu regardes depuis le 4 septembre 2010 combien tu as eu de jours d'arret. Si tu es a plus de 90, tu passes à mi -traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, mon gynéco veut m'arrêter à partir des vacances de la Toussaint jusqu'à Noël parce qu'il estime que je suis fatiguée et que j'ai trop de route à faire. Il voulait m'arrêter dès la rentrée, mais j'ai refusé pour justement ne pas passer en demi-traitement. Si les vacances de la Toussaint ne sont pas comprises dans l'arrêt maladie, ça m'arrange beaucoup.

J'ai eu 6 jours d'arrêt l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me rassure.

De rien... et puis tu peux aussi vérifier tes congés de maladie sur i-prof... :sleep:

:wink:

Dans quelle rubrique sont les arrêts maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans carrière / position et congés, tu cliques sur le petit triangle noir.

Pour info : avant ton congé maternité tu as droit à 15 jours de pathologie, qui ne compte pas en maladie mais qui s'ajoutent à ton congé mat, et une fois que tu auras accouché, tu as droit à 10 semaines de congés maternité, puis si tu n'es pas en grande forme (ce qui est souvent le cas) tu as droit à 1 mois de "suites de couches pathologiques", qui ne comptent pas en maladie non plus mais en maternité (il suffit que le médecin coche la bonne case en haut de la feuille, et beaucoup ne le savent pas, c'est spécifique éducation nationale).

Bonne rentrée et bonne grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tenir jusqu'à la Toussaint, mais je me sens déjà très fatiguée avant de reprendre. C'est bien si les 15 jours de grossesse pathologique avant ne comptent pas comme arrêt maladie : je pourrai m'arrêter quelques jours en milieu de période si ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens un peu sur le sujet car j'ai deux questions.

- Mes arrêts maladies ne figurent pas dans iprof, même après avoir cliqué sur les triangles noirs. Est-ce que c'est déjà arrivé à certain(e)s d'entre vous ? Est-ce que c'est un défaut de mis à jour iprof ?

- Pour les 15 jours de pathologie avant le congé maternité, il faut aussi que le médecin coche la bonne case, je pense. Si on a un arrêt long (2 mois), est-ce qu'il faut prévoir de faire deux arrêts : un pour l'arrêt maladie normal et un pour le congé pathologique ? Et dans ce cas, est-ce qu'il faut prévoir de prendre un rendez-vous avec le médecin pile 15 jours avant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que toi. Enceinte et en arrêt avant le congé maternité.

Comme je ne trouvais pas de réponses, j'ai téléphoné au syndicat. La personne m'a dit qu'effectivement, il allait falloir faire deux arrêt : 1 "normal", puis ensuite, le pathologique, quand ce sera le bon moment.

Par contre, au syndicat, la dame m'a parlé de 2 x 14 jours qu'on pouvait prendre soit avant, soit après le congé maternité. Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certaines IA sont plus pointilleuses que d'autres, puisque pour toi, Liligrenouille, le congé a été séparé en deux parties, mais que le syndicat de Marjopat dit qu'il faut faire deux arrêts. Je demanderai peut-être au syndicat dans notre académie pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...