Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel groupe prendre à la piscine ?

Featured Replies

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion, je ne sais pas quel groupe choisir concernant le module à la piscine. J'ai déjà pris deux années de suite des élèves non-nageurs et je me questionne... Un groupe de nageurs (alors qu'on est pas une pro) est-ce prendre des risques ? Je me vois bien en train de leur donner telle ou telle consigne et leur faire faire tel ou tel jeu mais de là à passer le cap... J'en viens à vous. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Posté(e)

L'an dernier, avec mes CE1, j'ai pris les bons nageurs, et le maître nageur me guidait pour monter mes séances... Lui s'occupait de leur "apprendre" à nager, ce que je ne sais pas faire :bleh:

Posté(e)

En général, nous demandons aux maîtres nageurs de prendre les très faibles (pour leur apprendre à nager) et les très forts (pour le perfectionnement).

Posté(e)

Je prends les faibles, parce que j'ai appris à apprendre à nager!

Posté(e)

Les MNS prennent les moyens et les très à l'aise dans l'eau; nous gardons les non nageurs avec comme objectif principal qu'ils prennent plaisir à aller dans l'eau et commencent à se déplacer, à flotter, à s'immerger.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les MNS prennent les moyens et les très à l'aise dans l'eau; nous gardons les non nageurs avec comme objectif principal qu'ils prennent plaisir à aller dans l'eau et commencent à se déplacer, à flotter, à s'immerger.

+1

Posté(e)

Changement pour cette année: les MNS nous ont demandé de prendre en charge les nageurs confirmés car ils sont plus à mêm de faire progresser les non-nageurs...sauf que pour les deux autres classes de l'école qui vont à la même piscine, ils laissent les non-nageurs aux collègues.

Cela va donc me changer de gérer les très bons nageurs.

Posté(e)

c'est plus facile de gérer les nageurs confirmés

Posté(e)

Pour finir, changement: je me retrouve avec le groupe des nageurs "moyens"... je recommence donc mon travail --> écoeurée!