Aller au contenu

rondes et jeux dansés en grande section


Messages recommandés

j'ai préparé une séquence sur les rondes et jeux dansés en grande section. je vous la mets si ça peut intéresser ou aider. j'ai toujours trouvé plein de choses sur edp, c'est à mon tour d'y contribuer.

j'ai pris les fiches avec les paroles et gestes des rondes sur ce doc pdf http://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-04/rondes_et_jeux_danses_calvados_.pdf

pour me faciliter la tâche, je vais faire un cd des chansons que je vais utiliser pour ne pas avoir à en emporter 36 à chaque séance de motricité (jai quasiment toutes les chansons chez moi mais sur différents CD)

et ici, vous trouverez beaucoup de chansons utilisées pour vous mettre les airs dans la tête (la plupart sont des rondes et danses traditionelles)

http://www.virginmega.fr/musique/titre/la-fille-du-coupeur-de-paille-les-3-p-tits-tours-101938995%2cpage1.htm

rondes.docx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci super bien !

Sur l'air "un fermier dans son pré" il y a "l'enfant va à l'école" sur le thème de la rentrée, trouvé sur le net donc dans le moteur de recherche vous devriez trouver, c'est trop gros pour mettre sur le forum...Sorry sinon envoyez moi en MP si vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'apprécie beaucoup les idées de rondes virgol !

En revanche je trouve qu'il est difficile de faire évoluer une activité de type ronde ou jeu dansé, et toi même sur ta séquence tu reproduis simplement une ronde déja vue et en apprend une autre.

Or une CPC m'a dit qu'on pouvait tenir 4 séances sur sur le pont d'avignon par exemple. Du coup j'essaie de faire une séquence ronde qui fasse évoluer une même ronde dansée mais je ne vois pas bien:s des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que c'est possible mais pour ma part, je ne testerai pas cette année. j'ai un groupe de 31 GS qui a besoin de cadre pour le moment. donc on apprend une danse et ensuite on passe à une autre. on verra si en cours d'année, c'est possible, mais je ne sais pas trop commetn faire moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pas besoin d'échauffement au cycle 1 et encore moins lorsqu'on travaille en "rondes et jeux dansés".

Appelle cela plutôt : mise en situation - ancrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...