Posté(e) 3 septembre 201114 a Bonjour, J'aurai entre autres, 2 classes de CM2 cette année. Pour la rentrée, et afin d'évaluer le niveau de lecture de mes élèves, j'aimerais leur proposer un texte à lire et à étudier (questions de compréhension). N'ayant jamais eu de CM2 jusqu'à présent, je n'ai pas d'idée de texte à étudier en début d'année. Auriez-vous des propositions ? Où puis-je trouver des textes ? (manuels ...) Merci de votre aide. Isalafrisette
Posté(e) 4 septembre 201114 a Bonjour, Cette année je vais utiliser le premier texte de mon manuel de français (parcours)... Bonne rentrée
Posté(e) 4 septembre 201114 a Moi aussi je débute en CM2 et je cherche un texte de rentrée (je n'ai pas de manuel de lecture).
Posté(e) 4 septembre 201114 a Allez peut être faire un tour sur ce site : http://www.classedesgnomes.fr/ Dans la partie "lire-écrire" textes courts, il y a plusieurs textes sur la rentrée (destinés à des CM1 mais je vais également les utiliser pour mes CM2) Perso, ça m'a "sauvée" Merci à l'auteur !!! Bonne rentrée !