Aller au contenu

cherche astuces pour faire tourner une ronde


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais suivre une progression en rondes et jeux dansés pour la période 1 avec ma classe de petits/moyens, j'ai des idées de contenu concernant les rondes mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour démarrer cette progression. Généralement, quand on fait une ronde les premiers jours, les enfants ont du mal à se tenir la main et surtout à tourner en rond. Je pensais mettre des chiffons au sol formant un rond, chaque enfant viendrait se placer devant un chiffon, ensuite on essaierait de tourner autour du cercle formé par les chiffons. Je sais pas si je suis claire, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais suivre une progression en rondes et jeux dansés pour la période 1 avec ma classe de petits/moyens, j'ai des idées de contenu concernant les rondes mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour démarrer cette progression. Généralement, quand on fait une ronde les premiers jours, les enfants ont du mal à se tenir la main et surtout à tourner en rond. Je pensais mettre des chiffons au sol formant un rond, chaque enfant viendrait se placer devant un chiffon, ensuite on essaierait de tourner autour du cercle formé par les chiffons. Je sais pas si je suis claire, qu'en pensez-vous?

Tu peux déja commencer par des petites rondes : à 2, à 3, à 4...

Personnellement je n'utilise jamais de repères.

Les progrès se voient d'une séance sur l'autre et puis tu as les Moyens qui en ont déjà fait et qui vont entraîner les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi commencer avec un parachute!

Cela sert de guide aux enfants, ils doivent garder la toile bien tendue!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner la ronde facilement, je mets des cerceaux par terre en rond, les enfants ne doivent pas mettre leurs pieds dedans. Ca marche bien, même en P.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...