Aller au contenu

Quelle comptine des jours en PS


bagghun

Messages recommandés

Bonjour, nouvellement nommée en PS-MS, je réfléchis au déroulement de mes rituels et m'interroge sur la comptine à utiliser pour introduire les jours de la semaine, en particulier avec les petits.

Quelle est celle que vous avez choisi et qui marche bien en PS ?

J'aime beaucoup la semaine des canards , mais j'ai peur qu'elle soit un peu difficile (notamment à cause des référents qui indiquent le jour précédent : canard à la mare = lundi et non mardi)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu as largement le temps de te poser cette question jusqu'à la fin de l'année et même jusqu'à l'année prochaine. Il y a des tas de choses plus essentielles à faire avant l'apprentissage des jours qui se fera progressivement. Tu peux, par exemple, habiller ta mascotte en fonction des jours pour que les élève s'impregnent peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les MS ont déjà travaillé dessus l'an dernier, je voulais donc le réintroduire assez rapidement pour eux.

Bonjour,

je pense que tu as largement le temps de te poser cette question jusqu'à la fin de l'année et même jusqu'à l'année prochaine. Il y a des tas de choses plus essentielles à faire avant l'apprentissage des jours qui se fera progressivement. Tu peux, par exemple, habiller ta mascotte en fonction des jours pour que les élève s'impregnent peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux apprendre la comptine à tes MS sans l'imposer à tes PS. Certains la retiendront par imprégnation de toutes façons. Je te conseille juste de commencer par des jeux de doigts qui plaisent beaucoup au plus petits. Après cela dépend de ton organisation, personnellemnt je fais mes rituels de PS et de MS séparément donc j'adapte en fonction.

Sinon, si tu veux vraiment faire une comptine sur les jours de la semaine, je trouve que la semaine des canards est trop compliquée pour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Enfin, je te rassure, je ne comptais pas leur faire demain... Mais il y a tellement de choses à penser en si peu de temps que ce n'est pas évident ! J'essaie déjà de faire des choix afin de mettre tout ça progressivement en place.

J'avoue que j'ai du mal à voir où je vais... Je n'ai quasiment jamais fait de mater et encore moins de la ps.

Tu peux apprendre la comptine à tes MS sans l'imposer à tes PS. Certains la retiendront par imprégnation de toutes façons. Je te conseille juste de commencer par des jeux de doigts qui plaisent beaucoup au plus petits. Après cela dépend de ton organisation, personnellemnt je fais mes rituels de PS et de MS séparément donc j'adapte en fonction.

Sinon, si tu veux vraiment faire une comptine sur les jours de la semaine, je trouve que la semaine des canards est trop compliquée pour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...