Aller au contenu

Enseignant et autoentrepreneur


lechatviolet

Messages recommandés

Bonsoir

J'aimerai comme le titre l'indique éventuellement essayer de créer mon autoentreprise.

Mais en tant que fonctionnaire, même si la loi nous autorise à le faire dans un domaine restreint d'activités, nous devons demander l'autorisation (ou en référer....) à notre hiérarchie, et si j'ai bien compris notre dossier doit passer aussi devant une commission de déontologie.

Qui a déjà tenté cette aventure ? Les délais sont ils longs ? quelle est la procédure ?

Merci de m'éclairer, même si mon projet n'est encore pas abouti j'aimerai savoir ce n'est pas trop le parcours du combattant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posé de nombreuses fois ...

Je suis PE à temps plein et AE, j'ai fait une lettre argumentée adressée au responsable RH et j'ai eu une réponse dans la semaine m'autorisant à avoir un cumul d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour ma part, j'avais fait ma demande fin avril 2011, je n'ai eu ma réponse par l'IA (après passage en commission de déontologie effectivement!) que fin août, cela peut donc être long.

Ce n'était pas le statut d'auto entrepreneur mais pour une eurl, alors je ne sais pas si c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si la question a déjà été posée mais en faisant des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé.

Je vais contacté qq qui aide à la création d'entreprise pour finaliser mon projet et si ça semble tenir la route je tente ... je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je relance ce post avec une question : j'ai vu qu'on peut demander un temps partiel (de droit) pour créer son entreprise en autoentrepreneur. Le temps partiel peut durer 2 ans + 1 an sur autorisation.

Peut-on choisir la quotité?

Qui l'a déjà fait? j'aimerais connaitre les démarches, quels sont les documents et justificatifs à fournir lors de la demande initiale et du renouvellement.

que se passe-t-il si l'activité n'est pas très développée? refus du renouvellement?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

je relance le débat car j'aimerais créer une sarl (et je suis PE). J'ai demandé à mon inspection académique qui me renvoie vers un décret mais qui ne me dit rien de concret...

Avez-vous des infos? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Merci de vos réponses! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...