Aller au contenu

voyage scolaire en Dordogne


Anlyca

Messages recommandés

J'envisage pour la première fois un séjour en Dordogne avec mes CE2 sur le thème de la préhistoire.

Si vous avez déjà vécu cette expérience, j'aimerais profiter de vos conseils surtout pour choisir l'organisme dans un premier temps.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien donner un peu de leur temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis enseignante en Dordogne, pas très loin du site des Eyzies.

Pour ton voyage, regarde ce que propose la Ligue de l'Enseignement. Normalement elle envoie un catalogue dans les écoles. Il doit y avoir des propositions avec comme thème "la préhistoire". Je suis partie en voyage scolaire l'an dernier et je me souviens qu'en cherchant, j'avais vu la Dordogne et la Préhistoire.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis déjà partie aussi avec la Ligue de l'enseignement, c'était très bien.

Pour ma part, j'adore l'atelier de peinture pariétale dans une fausse grotte ( parc du Thot) en lien avec la grotte de Lascaux, tout le monde a adoré.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même idée que toi. J'aimerai bien partir en classe transplantée en Dordogne avec mes CE2 sur le thème de la préhistoire.

Bonjour,

J'ai la même idée que toi. J'aimerai bien partir en classe transplantée en Dordogne avec mes CE2 sur le thème de la préhistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juligloo,

Merci pour ta réponse. J'attends avec impatience deux devis, l'un de l'AROEVEN,l'autre de la Ligue de l'enseignement.

Je me permettrai sans doute de te poser des questions plus précises à réception du devis.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis enseignante en Dordogne, pas très loin du site des Eyzies.

Pour ton voyage, regarde ce que propose la Ligue de l'Enseignement. Normalement elle envoie un catalogue dans les écoles. Il doit y avoir des propositions avec comme thème "la préhistoire". Je suis partie en voyage scolaire l'an dernier et je me souviens qu'en cherchant, j'avais vu la Dordogne et la Préhistoire.

Bonne recherche !

Bonjour,

Merci. J'ai en effet contacté La Ligue de l'enseignement et l'Aroeven.J'ai eu un retour positif sur le séjour de la Ligue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Pareil pour moi, je voudrais partir à Lascaux avec mes CE2 / CM1 / CM2. Je pensais partir dans les 2 premières semaines d'avril, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a des tarifs moins chers en fonction des périodes de séjour ? Je n'ai que 18 élèves, alors déjà, juste la location du car, c'est cher..........

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en train en arrivant de loin ? (Nous habitons en Seine et Marne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Pareil pour moi, je voudrais partir à Lascaux avec mes CE2 / CM1 / CM2. Je pensais partir dans les 2 premières semaines d'avril, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a des tarifs moins chers en fonction des périodes de séjour ? Je n'ai que 18 élèves, alors déjà, juste la location du car, c'est cher..........

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet en train en arrivant de loin ? (Nous habitons en Seine et Marne...)

Bonjour,

Pour les tarifs,adresse-toi directement aux organismes mais je n'ai pas connaissance de tarifs variables en fonction des périodes.

Par contre,si tu as une préférence de dates,je te conseille de faire vite,certains collègues ont déjà réservé en fin d'année scolaire.

Dans ton cas,je pense que tu as raison d'envisager les trajets aller-retour en train avec bus sur place ensuite.

On m'a conseillé (trop tard)une autre démarche : contacter d'abord le Pôle International de la Préhistoire qui élabore des projets pédagogiques,

tu trouveras leur site sur internet.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis partie il y a 6 ans dans un centre d'accueil de Vézac. Notre guide s'appelait Pascal Raux et c'était un passionné de préhistoire. Tu trouveras sur le document suivant les coordonnées du centre. Les activités étaient très riches au niveau pédagogique. Contrairement à ma dernière classe découverte effectuée par le biais de la ligue de l'enseignement.

http://lithos.vezac.pagesperso-orange.fr/infos/programme-congres.pdf

centre de Vézac testé et approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis de Dordogne, toutes les adresses que vous avez sont excellentes (La Ligue au Chambon - Montignac; Vézac - je suis parti à Altamira avec RAUX; l'AEROVEN - à Castelnaud je crois; il y a aussi le CPIE de Sireuil). Prenez aussi contact avec M. CAUDRON au Pole International de Préhistoire, il peut être un bon contact.

Après pour les site attention il y a des choses à éviter mais on peut en discuter au cas pas cas. Et enfin pour le train il faut aimer les changements et les longs trajets car la vallée de la Vézère et la vallée de la Dordogne ne sont pas les plus courues par les trains mais il y en a.

Bon courage et n'hésitez pas à me contacter par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...