Aller au contenu

Motricité et jeux dansés faciles à mettre en place pour zil novice


Messages recommandés

Bonsoir

premier remplacement à la journée en maternelle aujourd'hui et grand moment de solitude quand il a fallu passer en salle de motricité...Auriez vous des idées de jeux, de parcours ou de jeux/rondes dansées faciles à mettre en place dans des situations comme la mienne en maternelle? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

premier remplacement à la journée en maternelle aujourd'hui et grand moment de solitude quand il a fallu passer en salle de motricité...Auriez vous des idées de jeux, de parcours ou de jeux/rondes dansées faciles à mettre en place dans des situations comme la mienne en maternelle? Merci

En ronde tu as :

- Jean Petit qui danse où on danse à chaque fois avec la partie du corps qu'on rajoute.

- Mr l'ours : un enfant fait l'ours au centre, endormi, les danseurs font la ronde autour en scandant:

Monsieur l'Ours réveille toi

Attention au bout de trois

reveille toi

Un! Deux! Trois! Tu dors ou tu sors?

Alors soit l'ours répond "je dors " et on rechante, soit s'éveille, répond "je sors" et tente d'attraper les enfants qui s'enfuient. L'enfant attraps devient "ours" et le jeu reprend

- Mon petit lapin : Un petit lapin est au centre de la ronde et les danseurs tournent autour de lui en chantant:

Mon petit lapin a bien du chagrin

Il ne saute plus dans son jardin

Puis la ronde s'arrête et les danseurs poursuivent la chanson en frappant dans leurs mains, tandis que le petit lapin se met à sauter au centre

Saute, saute, saute, mon petit lapin

Et depêche toi de faire un calin

Sur cette invitation, le petit lapin choisit un (ou une) des danseurs, lui fait un calin et celui-ci le remplace dans le rôle du lapin au centre de la ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...