Aller au contenu

accueil d'un élève handicapé


emili&unenuits

Messages recommandés

Bonjour chers collègues!

je viens d'être nommée sur le poste de direction d'une école maternelle de 5 classes. Je découvre donc les bonnes...et les moins bonnes surprises!

J'accueille dans ma classe un enfant lourdement handicapé (port d'une canule de trachéotomie, malformations au niveau du visage, port d'un casque pour cause de surdité). Une équipe éducative a eu lieu au mois de juin avec le medecin scolaire, la psychologue scolaire, l'enseignante référente, l'assistante sociale et la puéricultrice du CAMSP où il est suivi. Cette équipe éducative a "validé" la scolarisation de cet enfant.

Septembre arrive, et la rentrée est difficile pour lui d'autant plus que la classe des PS est à 30. La psychologue présente en classe hier matin et ce matin propose d'accueillir ce petit garçon tous les matins et d'appeler la mère au bout d'1h30 s'il pleure encore. (Les pleurs + le port de la canule semblent l'epuiser). Dans la mesure où les parents sont OK puis-je mettre en place ce système en attendant l'équipe de suivi prévue fin septembre qui j'espère nous donnera l'occasion de poser un cadre plus précis?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour emili&unenuits,

Alors comment s'est passée la rentrée?
Comment s'est passée l'année scolaire pour cet enfant?
Quel cadre a finalement posé cette équipe de suivi en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...