Aller au contenu

enfant sans école


emna

Messages recommandés

Bonjour

Je rappelle l'historique d'une histoire qui devient complexe... des enfants ont eu une dérogation pour une école X verbalement sous prétexte que cette école est en sous effectif... il s'avère qu'ils finissent par être accueilli par une autre école par la directrice le jour de la rentrée sans autorisation de la mairie(risque de fermeture de classe, les nouveaux permettent de garder la classe). On espérait que la situation allait se régulariser par les parents à la mairie. Coup de théâtre,bras de fer en mairie qui se sent courcircuitée et qui trouve inadmissible l'attitude de la directrice et crie à la faute. Elle accueille tout de même le lendemain les enfants. En fin de matinée, les parents craignant que l'ia débarque et crée des problèmes à la directrice, décident de retirer les enfants en espérant apaiser la situation. On avait tous les "boules", les enfants étaient en pleur dans l'école quand on leur a expliqué la situation (superbe rentrée pour eux !) Les parents contactent le maire et s'adressent à l'école initialement prévue... Le directeur les reçoit et leur apprend que les enfants ne sont pas sur sa liste et qu'en plus suite à des fermetures de classe, l'effectif est à 31 (ce n'est pas une zep, mais c'est tout comme...). Le directeur leur dit que la gestion de classe ne sera pas évidente, mais qu'il accepte de prendre les enfants sur attestation de la mairie. Je trouve la situation hallucinante !!!!!! les parents ne souhaitent pas inscrire les enfants dans cette école avec ces conditions !!!! on aimerait pourtant les accueillir, ça arrangerait l'école. Ils ont tenté de contacter le maire, mais impossible car en réunion :sad:

Devons nous laisser tomber et laisser les parents se débrouiller, ou y a t-il encore une solution ? On est mardi soir et on balade des enfants d'une école à l'autre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est du délire :mad:

Je dirais moi qu'au nom du service public d'éducation, ces enfants doivent être scolarisés de toute façon, là, la situation semblant plus que bloquée, je dirais aux parents d'appeler eux-mêmes l'IEN et de voir avec eux ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils avaient obtenu une dérogation pour aller ds notre commune ds l'école X. Ils ont été accueilli ds notre école Y sans autorisation (on avait un risque de fermeture de classe, on pensait régulariser le premier jour de rentrée !!!!)...). Au final ils ont fini par se rendre ds l'école X (effectif à 31 !!!!). Voyant les enfants troublés, les parents (je viens d'apprendre que la mère est enseignante) ont décidé (pour apaiser la situation) de retourner ds leur commune d'origine. Ils n'ont pas pu avoir l'école d'origine des enfants (effectif à 33 !!!!) et du coup les enfants ont été scolarisé ce matin jeudi dans leur commune, mais ds une nouvelle école. C'est du gros délire je trouve !!!!! Notre directrice a passé un sale quart d'heure avec la mairie qui a crié à la faute grave et a menacé de se plaindre à l'IA !!!!

Franchement je trouve ça absurde !!!! la directrice a eu peur des représailles de la mairie, et malgré tout elle était prête à recevoir les enfants. Devant les sanglots des enfants qui apprenaient qu'ils ne reviendraient plus ds notre école, on ne pouvait à peine se retenir !!!! du gachis quand on considère les enfants comme de simples numéros !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'ils venaient faire dans ton école, où a priori, à part gonfler tes effectifs, ils n'avaient rien à faire, si j'ai bien compris. :cry:

Personnellement, je te conseillerais de ne pas te mêler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...