Posté(e) 7 septembre 201114 a Je suis à mi-temps en CLIS, le jeudi et le vendredi. Je vais faire l'anglais avec mes élèves, c'est tout nouveau pour eux, sauf pour une qui est allée en intégration anglais l'an dernier. Par quoi commencez-vous l'anglais ? Avez-vous une méthode adaptée à la CLIS ? Merci
Posté(e) 7 septembre 201114 a Je suis à mi-temps en CLIS, le jeudi et le vendredi. Je vais faire l'anglais avec mes élèves, c'est tout nouveau pour eux, sauf pour une qui est allée en intégration anglais l'an dernier. Par quoi commencez-vous l'anglais ? Avez-vous une méthode adaptée à la CLIS ? Merci Je pense faire anglais également cette année en CLIS. Je n'ai pas encore trop travaillé dessus, j'attends que toutes les prises en charge soient réglées et mon emploi du temps stable.Je pense commencer par la présentation, le famille et la chanson de l'alphabet. Dès que j'ai vu un peu plus loin je te tiens au courant.
Posté(e) 11 septembre 201114 a Tiens, coucou Anne, tu es en CLIS aussi, maintenant? Moi aussi, comme toi après 2 ans de mater (PS/MS/GS). Moi aussi j'aimerais faire anglais avec eux, mais je ne sais pas du tout encore comment m'y prendre je vais faire des recherches, je mettrai mes idées sur ce post.
Posté(e) 11 septembre 201114 a Ici ils font anglais ou espagnol en integration Mais je reconnais que c'est un plaisir de faire anglais juste avec eux aussi (je l'ai fait la première année mais de facon totalement improvisee!)
Posté(e) 11 septembre 201114 a Auteur Tiens, coucou Anne, tu es en CLIS aussi, maintenant? Moi aussi, comme toi après 2 ans de mater (PS/MS/GS). Moi aussi j'aimerais faire anglais avec eux, mais je ne sais pas du tout encore comment m'y prendre je vais faire des recherches, je mettrai mes idées sur ce post. Oui effectivement, en clis après 2 ans de TPS-PS ! Première leçon d'anglais vendredi après-m' : on a vu : - good afternoon - les consignes de la classe, avec des flashcards, un petit jeu de "Simon says", des consignes que les uns et les autres donnaient à leur voisin. Ca n'a pas duré très longtemps (20mn) c'était suffisant pour eux. Et mon AVS s'occupait des 2 "petits" et j'avais puni 2 casse-pieds ce qui m'avait permis d'avoir un minimum de tranquilité ! Une de mes élèves avait fait anglais en intégration l'an dernier (c'est la seule élève qui est allée en inclusion l'an dernier ...), du coup elle a été un peu mise en valeur ce qui lui faisait du bien. Un autre avait fait anglais avant d'arriver en CLIS et a pu aider un peu également. Donc première expérience positive que je renouvellerai !
Posté(e) 11 septembre 201114 a Je vais utiliser Ghostie cette année, je pense que ça va le faire, en tout cas ça donne envie! Voir la démo là
Créer un compte ou se connecter pour commenter