Aller au contenu

AVS petite question


galween

Messages recommandés

Bonjour, je me présente je suis AVS dans un lycée j'ai une élève en première à 75% je fais donc 33 heures par semaine de Lundi au vendredi. Ce matin on m'a annoncé que peut être les enseignants feraient faire des devoirs le samedi matin avec le tier temps je pourrais faire jusqu'à 5 heures d'heures supplémentaires le samedi, je voulais savoir si je pouvais refuser de venir le samedi matin ou si je suis dans l'obligation d'assurer ces devoirs et de rattraper mes heures ensuite? merci de vos réponses Galween

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le lycée est ouvert le samedi matin, je pense qu'on peut te demander de travailler samedi matin.

Pour les heures sup, de toute façon il faudra rattraper parce qu'elles ne seront pas payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement comme c'est en dehors de mon emploi du temps et c'est des heures supp il me semblait que je pouvais refuser? parce que je vais peut être avoir éventuellement un autre boulot le samedi et j'avoue que ce complément financier ne serait pas de trop et je serais :cry: de devoir le refuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire :wink: en plus d'après ce que j'ai compris ces samedis pourraient vite devenir récurrents + les bacs blancs prévus je risque d'avoir un sacré nombre d'heures supplémentaires!!! de plus l'établissement m'a fait comprendre qu'il fallait que je les prenne en fin d'année quand l'élève ne serait plus là...... :glare: Ha et il me parle aussi d'une sortie géologique prévu et là on me dit que si le terrain est trop escarpé il prévoit de transporter l' élève en joellette c'est une sorte de chaise porteuse et il faut 2 personnes pour la faire fonctionner c'est assez lourd et c'est à moi de m'y coller et j'ai beau chercher je n'ai rien trouver sur nos missions sur les sorties scolaires à part que l'on doit accompagner l'élève mais il me semblait que l'établissement devait s'assurer que la sortie était un minimum accessible à l'élève :wacko:et que l'AVS était là pour prendre des notes, soins, hygiène, repas mais chaise porteuse???? :blink:

Modifié par galween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le PPS (projet personnalisé de scolarisation) met en place les modalités d'accompagnement. Il est signé tous les ans par l'équipe de suivi de scolarisation (professeurs, médecin, orthophoniste...), le chef d'établissement, l'enseignant référent, les parents et l'AVS. On élabore ce dernier en s'appuyant sur les observations relative aux besoins et aux compétences de l'élève.

Avez-vous déjà signé le PPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galween,

Je me présente je bosse comme toi dans un lycée...mais comme ae !

Pour répondre à ta question, en effet si le lycée ouvre le samedi matin ils peuvent te demander de venir ! J'ai commencé ma "carrière" en surveillant des examens à la fac dans de grands amphis, çà peut être marrant à faire même si je comprends que tu préfères avoir un autre job et le revenu complémentaire qui va avec !

Dans l'éducation nationale ce n'est pas comme en entreprise, donc plus que sur le terrain légal je te conseillerai de te placer sur le terrain de la discussion ! En expliquant ton besoin d'avoir ton samedi libre, les cpe sont très généralement des femmes compréhensives de notre précarité et elles trouveront une autre pionne pour surveiller les bac blanc !

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...