Aller au contenu

Emploi du temps ATSEM/Secrétaire


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour

La mairie nous a attribué une personne qui fera office d'ATSEM et de secrétaire pour la direction. Elle serait ATSEM dans la classe de GS-CP. Ma collègue n'en voulait pas au départ et là en voyait ce qu'était des GS-CP elle la voudrait tous les matins et une partie de l'aprem. Moi je ne suis pas d'accord car je voudrais qu'elle vienne me voir le matin pour que je lui explique son travail de la journée de 8h35 à 9h et qu'elle le fasse de 11h à 12h car par exemple elle doit aller à la poste qui est ouverte uniquement le matin et il y a des choses à faire de façon urgente. Après l'après-midi j'en ai besoin car je récupère les GS je trouve donc normal de la garder avec moi soit pour faire ATSEM soit pour du secrétariat. N'étant pas d'accord avec ma collègue et Mme Le Maire nous ayant demandé de nous arranger entre nous qui décide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi la directrice mais je ne suis pas sûre d'avoir plus le droit que ma collègue de décider car je ne suis pas son employeur. Ma collègue s'imagine que comme je suis déchargée et bien je n'ai pas besoin de secrétaire! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi la directrice mais je ne suis pas sûre d'avoir plus le droit que ma collègue de décider car je ne suis pas son employeur. Ma collègue s'imagine que comme je suis déchargée et bien je n'ai pas besoin de secrétaire! :glare:

Il me semble que c'est le directeur qui organise l'emploi du temps des agents (tous ou que les atsem j'ai un doute? dada, dajta je veux bien confirmation :wink: ) sur le temps scolaire.

Tu as quoi comme niveau toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai PS-MS et MS-GS pendant la sieste des petits. Moi j'ai une ATSEM donc je n'en ai pas besoin le matin du tout pour la classe par contre j'ai envie de l'avoir pour la direction et je ne trouve pas que j'abuse en demandant 1h en fin de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai PS-MS et MS-GS pendant la sieste des petits. Moi j'ai une ATSEM donc je n'en ai pas besoin le matin du tout pour la classe par contre j'ai envie de l'avoir pour la direction et je ne trouve pas que j'abuse en demandant 1h en fin de matinée.

ok

Non je ne pense pas que tu abuses puisque si en tant que directrice tu as plus de temps grâce à la secrétaire/atsem tu n'en seras que plus efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu PS6MS6GS pendant 3 ans et des GS n'ont pas besoin d'une ATSEM toute la matinée. Ils peuvent très bien faire des ateliers en autonomie. Il faut juste que ma collègue mette un peu de bonne volonté pour organiser ses matinées en fonction de mes besoins et pas des siens. (Oui on ne s'entend pas trop bien en plus de tout ça...Elle pense beaucoup à elle et cette fois j'ai pas envie de céder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu PS6MS6GS pendant 3 ans et des GS n'ont pas besoin d'une ATSEM toute la matinée. Ils peuvent très bien faire des ateliers en autonomie. Il faut juste que ma collègue mette un peu de bonne volonté pour organiser ses matinées en fonction de mes besoins et pas des siens. (Oui on ne s'entend pas trop bien en plus de tout ça...Elle pense beaucoup à elle et cette fois j'ai pas envie de céder)

D'habitude elel n'a pas d'atsem?

Elle devrait s'estimer heureuse!

Je n'ai pas mon atsem à la journée non plus, elle est forcément absente 2h sur les 6 d'enseignement et je ne m'en plains pas du tout, je m'organise en fonction :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en tant que directrice, je peux comprendre que, malgré ta décharge, tu puisses avoir besoin d'elle MAIS tu la veux et pour la direction ET pour quand tu as les gs , or tu dis que ta collègue pourrait très bien faire sans puisque les gs peuvent être mis en autonomie !

Pour avoir eu des gs-cp, certes ils peuvent être mis en autonomie mais le matin par exemple, quand les cp font lecture ou maths, il ets bien pratique d'avoir une atsem pour faire des ateliers de peinture ou autre difficile à mettre en place quotidiennement sans atsem !

Oui tu es la directrice et techniquement tu peux imposer ta volonté mais je pense que ce sont les gs qui en patiront !

Essayez de vous arranger mais j'avoue que je la comprend de la vouloir le matin :blush:

Bon courage en tout cas dans cette situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais bon je suis pas très objective non plus faut dire car elle voulait m'imposer encore une fois sa volonté et du coup ça m'a braqué...Perso l'ATSEM l'aprem je n'en ai pas spécialement besoin c'est juste qu'elle elle n'en aura pas besoin du tout vu qu'elle n'aura plus les GS et du coup je vais la prendre avec moi soit pour du secrétariat, soit pour être ATSEM. Pour le matin je vais voir avec ma collègue. Déjà le jour de ma décharge elle pourra l'avoir toute la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...