Aller au contenu

Stagiaires collège


helenel

Messages recommandés

J'ai des demandes d'élèves de 4ème pour faire un stage d'observation scolaire en entreprise (sur une semaine).

Chez vous, l'accueil de ces stagiaires est-il autorisé par l'ien?

(je précise que l'objectif professionnel des stagiaires concernées est de devenir PE, ce n'est pas un stage en école faute de mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des demandes d'élèves de 4ème pour faire un stage d'observation scolaire en entreprise (sur une semaine).

Chez vous, l'accueil de ces stagiaires est-il autorisé par l'ien?

(je précise que l'objectif professionnel des stagiaires concernées est de devenir PE, ce n'est pas un stage en école faute de mieux)

Moi j'accepte sous couvert de l'IEN et je lui fais une photocopie pour qu'il soit au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, mais je crois que maintenant (je ne sais plus où j'ai lu ça) ce n'est plus autorisé par certains inspecteurs, ça doit être circo par circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur (de circonscription) a clairement indiqué que nous ne pouvions pas recevoir ces stagiaires, notamment car nous ne sommes pas une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur (de circonscription) a clairement indiqué que nous ne pouvions pas recevoir ces stagiaires, notamment car nous ne sommes pas une entreprise.

ah oui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 37 nous avons eu il y a deux ans une note de service pour dire que non....

Donc on ne prend plus de stagiaire collège.

La logique du non c'est qu'il s'agit d'observation. Hors les élèves ont déjà observé une classe (pas la préparation mais la vie de classe) et qu'il faut les confronter à un autre monde du travail que celui de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 37 nous avons eu il y a deux ans une note de service pour dire que non....

Donc on ne prend plus de stagiaire collège.

La logique du non c'est qu'il s'agit d'observation. Hors les élèves ont déjà observé une classe (pas la préparation mais la vie de classe) et qu'il faut les confronter à un autre monde du travail que celui de l'EN.

Bah franchement cet argument est nul je trouve.

Pour moi ce n'est pas du tout la même chose, quand le stage en école est choisi, la personne n'est pas dans la même posture si elle est élève ou adulte (enseignant ou atsem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une l'année dernière sans soucis. Cette année, j'ai eu une demande d'une fille en licence, je lui ai donné un accord de principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de refus pour le moment mais par contre ça fait bcp de paperasse pour 2 jours....

Et je suis du mm avis que Primaël, les élèves ne sont pas du tout dans la mm situation quand ils viennent en observation, je leur fais bien voir la différence d'ailleurs et quand l'un deux me parle du comportement de tel ou tel élève dans la classe, je fais le parallèle avec ce qui se passe dans leur classe et ce que cela engendre pour l'enseignant...De même je leur montre le coté obscur de notre métier, ils voient mon classeur de préparation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 37 nous avons eu il y a deux ans une note de service pour dire que non....

Donc on ne prend plus de stagiaire collège.

La logique du non c'est qu'il s'agit d'observation. Hors les élèves ont déjà observé une classe (pas la préparation mais la vie de classe) et qu'il faut les confronter à un autre monde du travail que celui de l'EN.

même refus de notre IEN. Ils ne sont pas sortis de l'école depuis longtemps, pour elle ils savent comment ça se passe dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon IEN : stagiaires collégiens acceptés. :sleep:

je ne suis même pas surprise que les choses soient aussi différentes d'un endroit à l'autre, re- :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...