Aller au contenu

Le magicien des couleurs


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commandé l'album "le magicien des couleurs" pour travailler sur les mélanges de couleur avec mes élèves de GS. Mais quelque chose me chiffonne. Moi je vois les pages rouges plutôt roses. Alors soit c'est moi qui ai un petit problème de vue ou il y a un souci avec le tirage couleur de mon album ou la couleur "tire" réellement sur le rose.

Pouvez-vous me dire où est le vrai? Et si vraiment les couleurs sont plutôt roses n'avez-vous pas eu des remarques de la part des enfants?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Dans le livre, lorsqu'on arrive à la page du rouge, c'est comme pour les autres couleurs, on découvre toute une gamme de tonalités.

Comme on a du bleu marine, du bleu ciel, de jaune d'or, du jaune citron... on a du rouge carmin, du rouge vermillon et du magenta (ou rose tyrien).

Le magenta est reconnu comme la référence du rouge primaire. Il n'y a qu'avec lui qu'on peut obtenir de jolis mélanges et des complémentaires.

Il faut expliquer aux enfants qu'on dit rouge dans le cas des mélanges et qu'il y a de multiples variantes dans les couleurs...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je leur ai parlé des différents tons suite à quelques "Mais non, c'est pas rouge, c'est rose!". De toutes façons, je pensais faire, en plus d'une séquence sur les mélanges, 1 ou 2 séances sur les tons donc ça tombe plutôt bien!!

Merci encore pour ta réponse à cette heure si tardive Sourimimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Effectivement, je leur ai parlé des différents tons suite à quelques "Mais non, c'est pas rouge, c'est rose!". De toutes façons, je pensais faire, en plus d'une séquence sur les mélanges, 1 ou 2 séances sur les tons donc ça tombe plutôt bien!!

Merci encore pour ta réponse à cette heure si tardive Sourimimi

les couleurs primaires sont bleu, jaune et rouge, mais c'est le rouge magenta comme dit précédemment qui est la couleur primaire. et comme tu le constates, le rouge magenta tend vraiment vers le rose. C'est en le mélangeant que tu obtient un rouge franc. mes élèves ont fait le disque des couleurs (rouge/violet/bleu/vert/jaune/orange/rouge) pour y voir un peu plus clair sur les couleurs. le meilleur moyen c'est qu'ils les expérimentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...