Aller au contenu

quelle hauteur maximum d'un toboggan


stephanou67

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe des normes portant sur la hauteur d'un toboggan en maternelle. Dans la cour de ma nouvelle école, il y a une structure d'environ 2m, 2m50 avec un toboggan, un pont de singe et un truc de glissière. Je le trouve dangereux et j'en ai pour l'instant interdit l'accès. J'ai une classe de PS, MS, GS or cette structure est marquée de 3 à 8 ans, les PS n'y ont donc pas accès. Comment expliquer aux enfants que je ne veux pas qu'ils y aillent car je le trouve trop dangereux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes que le danger est trop grand c'est toi l'adulte garante de la sécurité des enfants, tu n'as pas à te justifier auprès des enfants .

Tu dois également demander à la mairie le papier de conformité du jeu ... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît haut pour des 3 ans ... (de mémoire, quand on a choisi les jeux dans les catalogues, les structures aussi hautes n'étaient faites que pour les enfants à partir de 7 ou 8 ans).

Je serais comme toi, je leur expliquerai que c'est trop haut pour eux et que j'aurais peur qu'ils se fassent mal en tombant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une belle structure de jeu toute neuve, elle est au norme pour des enfants de maternelle , le toboggan fait cette hauteur. Il faut bien entendu une surveillance active surtout en début d'année mais chez nous pas de souci ni d'accident, juste des règles strictes de sécurité et un adulte près du toboggan au moins jusqu'à fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les structures de jeux en collectivités sont très réglementées. Il est vrai que la mention de 3 à 8 ans, interdit normalement la fréquentation de ces jeux au moins de 3 ans. Quasiment impossible à vérifier sur une cour, à moins de demander ses papiers d'identité au môme qui monte sur le toboggan ! :blink:

Cela dit, si la structure est aux normes, il doit y avoir un tapis amortissant sous celle-ci qui limite les risques.. Peut-être vaut-il mieux mieux apprendre aux enfants à se servir correctement de la structure, plutôt que de l'interdire.

La présence de structures adaptées est en général un facteur de diminution des "accidents" sur une cour de récréation, l'absence de jeux est ( en général) plutôt un facteur de risque : chutes, bagarres, etc...

Nous avons mis en place quelques règles qui sont bien respectées (on ne monte pas à l'envers, on ne glisse pas si un enfant est encore sur le toboggan, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...