Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Correspondance scolaire

Featured Replies

Posté(e)

Je suis une collègue sous le soleil! J'ai une classe de CE1 (22 élèves) ET J'aimerai bien cette année correspondre avec une classe similaire de la Métropole.Nous sommes à Sainte-Marie à la Martinique!

Modifié par carine972

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des correspondants hors de France. J'ai posté un message mi-août mais je n'en toujours pas trouvé ;-(

J'ai une classe de 24 élèves de CE1 très gentils ! Nous sommes dans une petite commune près de Toulouse.

Je suis donc très très intéressée pour correspondre avec ta classe. Je te laisse mon adresse-mail personnelle ; si tu veux me contacter, j'en serais ravie !

steph.despax@free.fr

Posté(e)

Bonsoir Carine 972!

Aurais-tu par hasard des collègues de CE2 qui seraient intéressés? Ce projet me fait tellement envie!

Posté(e)

up.

Bonsoir Carine 972,

Recherches-tu toujours des correspondants ? J'ai répondu à ton annonce la semaine dernière ; peut-être avais-tu déjà trouvé ?

Stéphanie.

steph.despax@free.fr

Posté(e)

Re-up.

Bonsoir Carine 972,

Recherches-tu toujours des correspondants ? J'ai répondu à ton annonce il y a 10 jours ; peut-être avais-tu déjà trouvé ?

Stéphanie.

steph.despax@free.fr

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 à Paris et je suis à la recherche d'une autre classe de CE1 (bord de mer, campagne) pour une correspondance ainsi qu'un voyage-échange (possibilité pour les correspondants de loger chez mes élèves) .

A bientôt!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 à Paris et je suis à la recherche d'une autre classe de CE1 (bord de mer, campagne) pour une correspondance ainsi qu'un voyage-échange (possibilité pour les correspondants de loger chez mes élèves) .

A bientôt!

Bonsoir!

je ne sais pas si tu recherches toujours une correspondance, mais au cas où, jai 9 ce1 et 11 ce2, on se situe à la campagne, dans un petit village près de Metz. Jai pour projet début janvier de travailler la lettre dans les albums et de travailler aussi les paysages ruraux/urbains en géographie, alors une correspondance serait un plus!

si tu es toujours dans tes recherches, tiens moi au courant!

à bientôt!