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rassurer les parents sur le double niveau moyens grands


Latika

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Voilà tout est dans le titre : que aux parents lors de la réunion de rentrée pour les rassurer sur le double niveau ms et gs?

Voici mes arguments : gagner en autonomie, dévelloper la patience, les gs feront des choses de frands et vice versa même s'ils font la même activités, elles sera adapté à leur niveau.

Si vous avez d'autres choses pour que je sois au maximum claire pour que les parents puissent comprendre car beaucoup pensent que leurs enfants vont regresser!

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Pour ma classe de triple niveau, je précise aux parents:

- chaque groupe à un travail spécifique à son niveau

- les grands entrainent les petits et perfectionnent leur graphisme en écrivant les prénoms des petits sur leur dessin, apprennent les prénoms en faisant l'appel...

- les moyens sont entre 2 eaux, ils peuvent apprendre ce qu'ils ont manqué en PS avec les petits et progresser avec les GS

- les petits apprennent de l'attitude des grands dans la classe (par mimétisme)

Insiste sur le tutorat, sur le fait que contrairement à ce que pensent les parents, les enfants ne régressent pas.

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