Aller au contenu

classe de découverte


douglas

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre...

Ma collègue part en congé de maternité à partir du début 2012 et une classe de découverte était budgettée par la mairie pour sa classe: CM1-CM2.

Est-il possible que j'y aille avec sa classe?

Sachant que le voyage n'est pas encore organisé, (je me vois mal laisser à la collègue remplaçante le soin de tt organiser)je préfère mettre les choses au clair avec les parents (c'est une habitude que cette classe parte tous les deux ans): voyage/pas voyage??, et l'organiser le cas échéant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que cela pose de problème d'échanger de classe pour la classe découverte mais par contre je trouve très gonflées ces mairies qui obligent les enseignants à partir en classe de découverte :mad: Moi personnellement j'ai une vie en-dehors de l'école, notamment familiale avec deux petits enfants et pour l'instant je n'aurais absolument aucune envie de partir en classe de découverte !

Quand j'étais T1 j'étais enceinte, il y avait eu un tollé parce que je ne partais pas en classe de neige avec mes élèves alors que mes autres collègues en CM1-CM2 le faisaient tous les ans (donc certains élèves avaient classe de neige deux années de suite et d'autres aucune), et que c'était une habitude depuis 30 ans de partir en classe de neige dans cette école :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que cela pose de problème d'échanger de classe pour la classe découverte mais par contre je trouve très gonflées ces mairies qui obligent les enseignants à partir en classe de découverte :mad: Moi personnellement j'ai une vie en-dehors de l'école, notamment familiale avec deux petits enfants et pour l'instant je n'aurais absolument aucune envie de partir en classe de découverte !

Quand j'étais T1 j'étais enceinte, il y avait eu un tollé parce que je ne partais pas en classe de neige avec mes élèves alors que mes autres collègues en CM1-CM2 le faisaient tous les ans (donc certains élèves avaient classe de neige deux années de suite et d'autres aucune), et que c'était une habitude depuis 30 ans de partir en classe de neige dans cette école :mad:

+1 Quand les mairies ou les asso de parents décident de la sortie avant les enseignants, ou sans même se poser la question de savoir si le nouvel enseignant sera d'accord, ça m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est peut-être la seule chance pour ces enfants de connaître les joies du ski !

C'est déjà bien que des mairies financent ce genre de séjours !

J'ai déjà vu plusieurs fois des échanges de service pour que des sorties ou des séjours aient lieu. Pas de problème à mon avis, et le remplaçant te remerciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...