Aller au contenu

zil à la campagne


ting

Messages recommandés

bonjour chers collègues

je suis nommée comme zil en milieu rural à la rentrée et je me demandais si certains d'entre vous ne pourraient pas me donner des trucs pour etre "prete":

façon de gerer les multiples niveaux , bonnes références de matériel péda, des liens etc... de quoi garnir mon coffre pour la rentrée!

je suis nommée dans le beaujolais avec des écoles à 2 ou 3 classes en général,(voire classe unique :( )

voilà merci par avance de votre soutien cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dejà ce lien....qui porte bien son nom :P http://lazil.free.fr/

et ensuite ce qu'il faut toujours avoir dans son cartable:

-un ou deux albums pour la maternelle,

-une histoire que tu peux lire a des cycle 2 ou 3 en fin de journée s'il te reste du temps, -des chansons plein la tete,

-comptines et rondes pour la maternelle

-banques de problèmes

-jeux de logique

-quelques fiches en maths et français (lecture et questions)

-quelques activités arts visuels qui demandent peu de materiel voire le minimum

(il me semble que je me repete ...looooooool)

j'avais toujours aussi deux ou trois manuels avec lesquels j'aime travailler et avec lesquels je me sens à l'aise (là c'est à toi de voir : en lecture cp, j'ai Max, Jules et Compagnie; en maths : pour comprendre les maths et le spirales, et les nouveaux magnard pour la decouverte du monde, ah vi et l'indispensable : les arts plastiques à l'ecole de chez Retz!!)

pense à preparer des photocop d'avance, le plan du departement avec la liste des ecoles et les n° de telephone....euh....sinon.....

mettre en place ton place de Maitresse et pas de Remplaçante, ils en profitent toujours les petits malins pour voir quelles sont tes limites...apres cela depend des endroits....en milieu rural, ça devrait aller meme si parfois il y a des sacrés loulous

:D

pour gerer plusieurs niveau x, jusqu'à present je n'ai eu que des cours double pas plus.....donc cela reste relativement gerable meme s'il faut le tempsd eprendre ses marques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp ode et vénaria

j'ai jeté un coup d'oeil aux liens que vous m'avez indiqué, ils sont sympas :)

sinon,ça fait longtemps que vous êtes zil?

ça vous plait?

voilà, je vous embête pas plus et vous laisse profiter de vos vacances

et je crois que je vais en faire autant avant de préparer plus sérieusement ma rentrée

encore merci et à plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été zil cette année en T1....et ça m'a beaucoup apporté que les remplacements soient difficiles ou au contraire géniaux....voilà et surtout n'hesite psa à nous embeter avec tes questions, on est là ausi pour ça....et moi je pars en vacances sur le net donc tu vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste apres la PE2 (deuxieme année d'iufm)...donc c'est la 1ère annee de Titularisation...valal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le premier!!!!!

Il est cool.

Par contre, ce qui est sympa eussi, c'est d'aller faire un tour, régulièrement dans les solderies de livres style Maxilivre ou kililivres.... Il y a des sources sympa, des albums pas chers, des atlas.... Des jeux, des idées.... j'aime bien y aller avec mes topines, on y fait des affaires!!!!!!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...