Aller au contenu

SEGPA l'an prochain?


VirgR

Messages recommandés

coucou

j'hésite pour l'année prochaine à prendre 1 poste qui se décline ainsi :

0,25 SEGPA

0,25 SEGPA

0,50 élémentaire

Mais jamais vu une SEGPA, et je me demande si avec 2/4 temps je pourrai faire quelque chose? J'appelle le titulaire demain, mais si vous avez des témoignages, avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien ca depend en fait de l'équipe! si l'équipe est vraiment soudée, c'est bon, tu sais que tu peux etre sourtenue et que tu pourras envoyés parfois les eleves les pluis durs dans la classe à coté, ca au debut ils t font pas de cadeaux, c'est sur (en tant que stagiaire, je devais toujours regarder ma chaise avant de m'aseoir car souvent ca meuir prend de la badigeonner de colle, ou d'en tartiner les poigneer de portes...et encore c'est rien car les hormones travaillent à cet age là,) donc faut etre preparée dans sa tete, et peut etre passé un ou deux jour si tu peux dans une classe...mais comme ca sera pas un plein temps, ca te fatigueras moins, mais des le debut il faut se faire respecter!!

Ceci dit les sixiemes et cinquiemes sont assez sympas, les autres c'est pas de la tarte; malgré tout ca , je pense que c'est une expérience qui est interessante (meme si mon stage de 3 semaines est diffcile); mais il faut vraiment le sentir et avoir du caractere!mais les gamins font les méchants, mais ils ont un bon fond quand meme; leur vie n'est pas rose; et t es la pour leur parler et les amener vers un metier car en parallele en 4ieme et 3 ieme ils font des stages; donc tu te sens vraiment utile!

j'espere t'avoir un peu aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ça me renseigne! je pense que je vais tenter d'avoir ce poste! Et puis qq jours par semaine c'est bien pour essayer, non? Et je ppourrai toujours venir demander des conseils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est une bonne expérience! en plus, tu suporteras mieux car tu ne seras pas a plein temps! c'est cool! si tu te sens prete fonce! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...