Aller au contenu

Au secours, T2 directrice 11 classes en ZEP !


marie1987

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Voilà le topo

Je suis T2, j'ai 23 ans, j'étais surnombre et je viens d'apprendre mon affectation (à 16h25 pour débuter lundi matin.....): je suis directrice dans une école dite "très très difficile" déchargée à temps complet, avec 11 classes dont une CLIS dans un quartier peu recommandable d'une ville du vaucluse.

J'ai appelé les syndicats pour savoir quoi faire pour préparer un peu mon lundi et voici ça réponse "je suis instit' dans ton école, la situation est très très difficile à gérer, si c'est trop horrible pour toi,on essaiera de faire jouer le syndicat pour faire qqe chose"

pas très optimiste comme premier contact....du coup je suis carrément déboussolée.

Je vous demande des conseils pour pouvoir affronter "le pire" lol, en espérant que ce ne soit pas si "horrible" que le dit la dame.

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très optimiste comme premier contact....du coup je suis carrément déboussolée.

Euh... Alors là... Il faudrait que tu contactes de suite ton IEN (et un autre syndicat aussi, parce que la réponse donnée... :glare:).

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou marie, c'est carole :wink:

j'ai pensé (et je voulais pas polluer ton mur :lol: ) que une des PE qui est dans l'école depuis longtemps devrait prendre la direction non ? plutot que toi qui est juste T2. et puis franchement contacte les syndicats lundi (si tu veux je suis dans l'école de la délégué snuipp je lui parle de ton problème ? ) parce qu'en plus comment tu peux être inspecté si t'as pas de classe

bref je peux pas trop t'aider parce que j'y connais rien en direction mais bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou marie, c'est carole :wink:

j'ai pensé (et je voulais pas polluer ton mur :lol: ) que une des PE qui est dans l'école depuis longtemps devrait prendre la direction non ? plutot que toi qui est juste T2. et puis franchement contacte les syndicats lundi (si tu veux je suis dans l'école de la délégué snuipp je lui parle de ton problème ? ) parce qu'en plus comment tu peux être inspecté si t'as pas de classe

bref je peux pas trop t'aider parce que j'y connais rien en direction mais bon courage :wub:

Coucou carole, je suis la seule a temps plein dans l'école donc pas d'autre possibilité que moi pour ce poste. Ce n'est pas la direction qui me dérange c'est plus la gestion de la violence et des conflits qui m'interroge. Pour l'administratif je n'ai pas peur, je suis déchargée a 100%. Pour l'inspection, bin l'ien va m'inspecter sur mon role de directrice et c'est tout lol. L'une des instits de l'école est déléguée FO (c'est la fameuse reponse très enthousiaste ....) enfin, on verra bien lundi. si mardi je vois que c'est vraiment tro dur, j'appellerai les syndicats pour changer de poste. Apparemment c'est possible. Merci de votre soutien, de vos conseils. je me prépare une liste de choses a faire (sacré vendredi soir lol) Bise a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de syndicat, une réponse pareille c'est lamentable :mad:

Va faire un tour sur les posts de fin juin par ici, tu vas trouver des pistes . Pour la gestion des conflits demande très rapidement un entretien à ton IEN pour qu'il te donne des pistes, ici les CPC eps sont de très bons conseils en général, bref surtout ne reste pas seule, tu as une équipe de circonscription pour t'épauler, des collègues aussi , et puis les dirlos du forum, ici ou en mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

je suis la seule a temps plein dans l'école

Une cause supplémentaire de la "violence dans une école est la grande instabilité de l'équipe enseignante"

Toute nouveauté génère de l'angoisse, et plus un quartier est fragile plus l'inquiétude se traduit par de la peur et des actes agressifs.

Si tu le peux, le calme et l'apaisement peuvent venir d'un positionnement professionnel apaisant et ferme.

Ta nomination à ce poste paraît insensée, surtout si tu ne l'as pas demandé!

Alors ou tu peux arriver à te projeter dans un fonctionnement qui te donne une perspective positive, ou tu demandes un autre poste. (aucun poste ne mérite la peur au ventre ou une dépression nerveuse!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

je suis la seule a temps plein dans l'école

Une cause supplémentaire de la "violence dans une école est la grande instabilité de l'équipe enseignante"

Toute nouveauté génère de l'angoisse, et plus un quartier est fragile plus l'inquiétude se traduit par de la peur et des actes agressifs.

Si tu le peux, le calme et l'apaisement peuvent venir d'un positionnement professionnel apaisant et ferme.

Ta nomination à ce poste paraît insensée, surtout si tu ne l'as pas demandé!

Alors ou tu peux arriver à te projeter dans un fonctionnement qui te donne une perspective positive, ou tu demandes un autre poste. (aucun poste ne mérite la peur au ventre ou une dépression nerveuse!!!)

Si si j'ai demandé toutes les directions de la circo pour être sûre de pouvoir bosser plus près de chez moi. L'an dernier j'étais dans le mm genre d'école mais à plus d'une heure de la maison et j'étais épuisée. Donc c'est un poste que j'ai demandé. C'est juste que je n'avais pas pris en compte tous les "détails" que j'ai appris hier. Je suis allée voir l'école et elle semble très bien. De toute façon je vais y aller, je vais faire au moins lundi et mardi, je vais voir comment ça se passe et puis si mardi soir je suis au fond du gouffre je demanderai à changer. Après une bonne nuit de sommeil je me dis qu'après tout ce ne doit pas être tant la jungle que ça et puis, ce n'est qu'un travail donc je ne veux pas m'en rendre malade. Je pars optimiste et sereine, on verra bien. En tout cas, merci de votre soutien et je vais aller fouiner dans le forum pour trouver des infos, des exemple de planning de réunions (conseils divers et contacts a avoir dans le répertoire impérativement)et puis je croise les doigts hihihihi. Apparemment l'équipe qui est dans l'école est super et me sera d'un grand soutien donc ça aussi ça me rassure. Mille merci à vous et s'il y a des directeurs ou directrices qui débutent, comme moi, on se soutient et on essaie de faire ce qu'on peut !! bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage c'est sûr

Tu as l'air plutôt serein et de prendre ça avec philosophie ça me paraît bien comme attitude!

Moi j'hallucine aussi sur le fait que sur 11 classes il n'y ait pas au moins un enseignant à temps plein, ça veut dire qu'au mieux (si ce sont des 25% et si les temps partiels sont regroupés sur l'école) il y a

- les 11 PE

- au moins 3 PE pour faire les temps partiels

- AVS-co pour la clis

- le directeur

ça fait beaucoup de monde tout ça :blink: (je sais qu'il y a des plus grosses écoles mais quand même)

Bravo l'administration pour nommer quelqu'un le 31 août.

A moins qu'il n'y ait un ineat-exeat tardif je ne comprends pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous normalement, c'est impossible d'avoir une direction comme ça sans être sur liste d'aptitude à moins d'être déjà dans l'école. L'IEN nommerait quelqu'un de l'école pour faire la direction et même à temps partiel c'est possible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle situation! :blink:

Tu devrais effectivement demandé un entretien urgent avec l'IEN.

Chez nous, ce sont des postes soumis à entretien hors mouvement...

En tout cas, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...