Posté(e) 9 septembre 201114 a Aucun C'est comme tu veux, chacun ses avis là dessus. Moi personnellement je pense qu'on passe quelques mois à apprendre au bébé à passer de 7/8 à 4 repas par jour, je ne vois pas pourquoi à l'entrée à l'école ils remontent à 6 (collation du matin, goûter de la récré de 15h, puis goûter au retour à la maison) Certaines écoles autorisent juste les fruits (et les compotes maîtresse???), d'autres laissent libre (chips, bonbons...)
Posté(e) 9 septembre 201114 a Ici aucun en maternelle et quand ils arrivent en élémentaire hop revoilà le gouter le matin et l'aprem... Va comprendre...
Posté(e) 9 septembre 201114 a Auteur Ok. Tout ce qui est gras et trop sucré, je vais interdire. Pour l'après-midi, je donnerai le choix aux parents en disant que ce n'est pas obligatoire sachant que les enfants prennent un goûter en rentrant à la maison.
Posté(e) 10 septembre 201114 a Ici on tolère le matin (pas mal d'enfants qui ne déjeunent pas.... +les retours de piscine du mardi) mais on interdit à la récré de 15h00. On "surveille" les goûters et les chips et autres trucs qui ne font pas "gouter" sont interdits.
Posté(e) 10 septembre 201114 a Aucun goûter ici non plus hormis un verre de lait ou d'eau vers 9 h , des fruits bios le lundi et les gâteaux d'anniversaires