Aller au contenu

éléctions parents, liste avec les coordonées des parents


picbille

Messages recommandés

Bonjour,

Une personne souhaitant se présenter comme déléguée m'a demandé la liste des coordonnées de tous les parents (noms, prénoms, adresses perso et mails). Or, j'ai lu dans la circulaire que je ne peux la donner que si les parents ont expressément donné leur accord.

Ma question, qui doit faire cette demande auprès des parents, moi? les délégués de l'année dernière?

étant dans 1 classe à 3 niveaux et sans décharge, ça me ferait un travail supplémentaire pour donner les mots puis relever les accords de tous les parents, sachant que certains enfants voient 1 de leur parents tous les 15 jours..

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux leur présenter ce texte:

La liste électorale, constituée des noms des parents d'enfants inscrits et admis dans l'école dans les conditions prévues par la circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991, relative aux directives générales pour l'établissement du règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires, est arrêtée par le bureau des élections vingt jours au moins avant la date des élections. Cette liste n'est pas affichée mais est déposée au bureau du directeur de l'école.

Elle est établie sur la base des informations données dans les documents remplis par les familles en début d'année sur lesquels figure, conformément aux termes de la lettre du 13 octobre 1999, une rubrique permettant de recueillir les coordonnées des deux parents. Toutefois, si un seul parent est mentionné, il figurera seul sur la liste, sauf si l'autre parent se manifeste ultérieurement avant le scrutin. En effet, les électeurs peuvent vérifier leur inscription sur la liste et demander, le cas échéant, à tout moment avant le jour du scrutin, au directeur de l'école de réparer une omission ou une erreur les concernant. En cas de difficulté, les services de l'inspection académique apporteront le soutien nécessaire.

Cette liste sert de liste d'émargement au moment du scrutin.

qui précise que la liste doit être arrêtée vingt jours avant mais pas 2 mois avant et déposée à ton bureau (pour être consultée par les parents) mais n'a pas vocation à être divulguée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai lu la circulaire et voilà ce qui me pose problème:

"Par ailleurs, pendant une période de 4 semaines avant la date du scrutin, les responsables des associations de parents d’élèves et les responsables des listes de candidats peuvent prendre connaissance au bureau du directeur de l’école, et éventuellement la reproduire, de la liste des parents d’élèves de l’école, comportant les adresses des parents qui ont donné leur accord à cette communication."

car je n'ai aucun accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, les parents me signent une fiche avec plusieurs autorisation s (photo...) dont celle pour la diffusion des adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris :lol:

Sur la fiche de renseignements base élèves (t'es tu servie de cette fiche ?),les parents donnent ou pas leur accord :

AUTORISATION (à remplir par les deux parents en cas d’adresses différentes) (Ne cocher qu'en cas de refus)

Mère :  Je ne désire pas communiquer mon adresse aux associations de parents d'élèves.

 Je ne souhaite pas que mon enfant soit photographié(e) ou filmé(e) dans le cadre des activités scolaires.

Père :  Je ne désire pas communiquer mon adresse aux associations de parents d'élèves.

 Je ne souhaite pas que mon enfant soit photographié(e) ou filmé(e) dans le cadre des activités scolaires.

En attendant tu t'en tiens au texte , la liste n'est pas affichée ni reproduite mais tenue à disposition des électeurs dans ton bureau 20 jours avant les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas utilisé cette fiche... je découvre encore le métier de directrice :wink: par contre, j'ai préparé un petit mot que je donnerai lundi à tous les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...