Aller au contenu

Reprise à 100% hors date


isoline57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un gros souci et je viens chercher une éventuelle solution auprès de vous... Je suis actuellement à 75% dans le département des Bouches du Rhône. Nous avons quelques soucis de voisinage et nous devons déménager au plus vite (vendre notre appartment). Nous avons donc entamé des recherches immobilières et par miracle avons trouvé la perle rare: mon souci est que le crédit ne passera pas si je ne suis pas à 100% avec donc mon salaire plein. J'ai fait une demande auprès de l'IA pour repassser à temps plein exceptionnellement en ce début d'année (donc en dehors des dates limites), mais apparemment ma demande a été refusée. D'après vous quel motif pourrais-je invoquer pour que l'administration accepte cette demande? Qui pourrais-je contacter pour m'appuyer ??

merci d'avance car là je suis vraiment dans la panade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dajta pour ta réponse rapide...

je comprends que cela ne soit pas pratique pour l'administration, mais parfois on a vraiment pas le choix...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formulé comme le dit Dajta ça rentre dans les clous je pense, j'ai pu augmenter de quotité en cours d'année suite à la brusque interruption d'activité professionnelle de mon mari dûe à une ALD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un gros souci et je viens chercher une éventuelle solution auprès de vous... Je suis actuellement à 75% dans le département des Bouches du Rhône. Nous avons quelques soucis de voisinage et nous devons déménager au plus vite (vendre notre appartment). Nous avons donc entamé des recherches immobilières et par miracle avons trouvé la perle rare: mon souci est que le crédit ne passera pas si je ne suis pas à 100% avec donc mon salaire plein. J'ai fait une demande auprès de l'IA pour repassser à temps plein exceptionnellement en ce début d'année (donc en dehors des dates limites), mais apparemment ma demande a été refusée. D'après vous quel motif pourrais-je invoquer pour que l'administration accepte cette demande? Qui pourrais-je contacter pour m'appuyer ??

merci d'avance car là je suis vraiment dans la panade...

Le problème, c'est que le 13 ne réintègre pas les retours de congé parental ou disponibilité. Je suis dans l'attente d'une réintégration après dispo., mais le département est en surnombre, et il faut attendre que des postes soient vacants. Les retours à 100% anticipés sont traités de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... donc en clair, je suis mal partie

Tu peux toujours insister, mais il est bien spécifié, sur la circulaire, que les raisons doivent être sérieuses:

"Par ailleurs, La reprise des fonctions à temps complet en cours d’année ne peut être

accordée qu’exceptionnellement. Elle devra être motivée et accompagnée des pièces

justificatives (divorce, décès, chômage du conjoint…). Le motif « difficultés financières », le

plus souvent invoqué n’est pas suffisant s’il n’est pas davantage justifié."

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...