Aller au contenu

Que pensez vous de ma séance de motricité en tps ps ms


Messages recommandés

Bonjour,

je suis t1 remplaçante et lundi je vais en renfort pédagogique en tps ps ms et la titulaire m'a demandé si je pouvais faire la séance de motricité. Etant très volontaire (et ayant encore beaucoup à apprendre dans ce métier) j'ai accepté volontier. Par contre la motricité en maternelle est vraiment ma bête noire, j'ai toujours peur que les élèves accrochent pas et 30 min en salle de motricité ça peut devenir très long. J'ai bien mis en place une séance en piochant des idées par ci par là et j'aimerais avoir votre avis; la voici :

1. Mise en train : les élèves sont rassemblés près de la maîtresse , petit jeu de doigts "Maman lapin" que je répète plusieurs fois et essaie de faire mémoriser aux élèves.

2. Petit échauffement : je pensais raconter une petite histoire autour de la journée d'un enfant (il se lève, se lave, s'habille, court pour aller à l'école...) et les élèves reprendraient les mouvements.

3. Jeu de la statue : se déplacer sur une musique et faire la statue quand la musique s'arrête. Recommencer en imitant la statue de la maîtresse ou d'un camarade (peut être plus pour les ms)

4. S'il reste du temps : jeu d'imitation sur "savez-vous planter des choux"

5. Retour au calme en reprenant le jeu de doigts "Maman lapin"

Voilà. S'hésitez pas à me donner votre avis je suis ouverte à toutes critiques.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...